Se sentant en pleine forme, il était sorti de chez lui, après avoir fait (survolé) ses devoirs... Sur son vélo, il avait avalé les quelques cinq kilomètres qui séparaient sa maison de la plage. La nuit ne tarderait pas à venir. Le ciel devenait bleu un peu plus foncé et les couleurs du coucher commençaient à se montrer à l'horizon.
Un vent frais... Aymeric resserra le col de son blouson, puis attacha son vélo sur la parking, et descendit les marches afin d'aller sur le sable.
Questions...
Doutes...
Etait-ce un rêve? S'était-il réellement coupé? La plaie s'était-elle réellement refermée en quelques minutes, ne laissant aucune cicatrice, aucune marque de la blessure...?
*Impossible*... Il lisait beaucoup de science-fiction, mais il savait très bien faire la part des choses! Il n'était pas dans "Heroes". C'était... un rêve, forcément... Il avait la tête tellement ailleurs, avec sa famille qui ne comprenait rien, et son kidnapping qui l'avait laissé sans mémoire de ce qu'il avait vécu durant cette semaine terrible...
Quand il prenait sa douche, le matin, il voyait bien qu'il n'avait presque aucune marque de son supplice. Sa peau sous ses doigts était lisse... Seuls les plaies les plus profondes avaient laissé une marque indélébile, fine, douce. Mais qu'avait-il donc subi?
Il marchait à présent là où il s'était réveillé, à moitié nu, le corps couvert de plaies recousues à la barbare. Que s'était-il passé? Il avait horreur de ne pas savoir.
Et il s'en était remis bizarrement vite.
Il fixa l'horizon. Peut-être n'aurait-il jamais de réponse...