Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue Invité

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Des questions sans réponses.

2 participants
AuteurMessage
Mary Latoya
So lovely Toy
Mary Latoya

Des questions sans réponses. Empty
MessageSujet: Des questions sans réponses.   Des questions sans réponses. Icon_minitimeSam 6 Déc - 9:06

Mary s'assie sur le sable, face à la mer. Le soleil couchant parait de milles couleurs la mer, offrant à tous un magnifique spectacle. Seulle, Mary ne remarqua pas la beauté de cet instant. Par poignées, elle faisait glisser le sable entre ses doigts, ne se préocupant de rien d'autre que de ses pensées. De nombreuses questions se formaient dans sa tête, des questions sans réponses. Elle pensait à sa vie, au lourd secret que lui avait confié Ruby, qui revenait souvent la hanter, à son avenir. Va-t-elle continuer à servir les Shepperd toute sa vie? Est-ce vraiment sa destinée?
Elle pensait aussi à Ruby. Son meilleur ami. Son seul ami en réalité. A sa voix, à cette fois où elle l'a surprit torse-nue dans sa chambre...

Ruby... Oui...
Depuis quelque temps, quand elle pensait à lui, son ventre se nouait, lui faisant ressentir des choses qu'elle ne connaissait pas. Une pointe d'amour?
"Aimer Ruby..., pensa-t-elle. A quoi bon? Je ne suis pas aussi jolie que ces filles qu'il ramène, je ne serais jamais pour lui qu'une domestique, un jouet..."
Elle s'étendit sur le sable en fermant les yeux afin de se concentrer sur le bruit reposant des vagues. Mais un bruit tout proche la fit sortir de sa torpeur...
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Reeder

Wendy Reeder

MessageSujet: Re: Des questions sans réponses.   Des questions sans réponses. Icon_minitimeSam 6 Déc - 11:42

Ambiance, Faut cliquer

Elle était venue en courant, chose absolument non naturelle venant de la jeune anglaise. Que voulez-vous... sa vie était devenu un enfer alors qu'elle venait à peine d'arriver !
Elle était arrivée à Trivialle pour étudier, pour s'échapper... et tout ce qu'on trouvait de mieux à lui faire, c'était lui refourguer le plus beau mec de la terre comme famille d'accueil !

Elle ne pouvait pas le regarder, ni trop lui parler, sinon une vague de nausée la prenait... En vérité, la seule parsonne avec qui elle avait eut une discussion de plus de deux mots était Adam Sheperd, le petit frère.
Elle n'avait pas cours aujourd'hui, elle en profitait donc pour courrir à la plage. Elle était raisonnablement fréquentée, et le soleil l'aveuglait au point qu'elle ne devinait plus la beauté de certaines personnes.
Une fois que ses pieds touchèrent le sable, elle se stoppa, reprenant son souffle en se tenant les genoux. Habillée d'une jupe écolière rouge et d'un pull a col en V de couleur grise, elle retira ses chaussures et les tint à la main. Elle se redressa et commença à marcher vers la mer. Il faisait ridiculement beau, pour un mois de Décembre.

Elle s'avança passant devant un visage familier.
Sans gène, elle la dévisagea.
Mary Latoya
So lovely Toy
Mary Latoya

MessageSujet: Re: Des questions sans réponses.   Des questions sans réponses. Icon_minitimeDim 7 Déc - 6:09

Une ombre emêchait Mary de profiter du soleil, chose qu'elle ne supportait pas. En se relevant pour voir à qui appartenait cette ombre, elle vit Wendy, la jeune anglaise hébergée par les Shepperd. Cette dernière la dévisageait d'une façon que Mary apprécia peu.

Salut Wendy. Que fais-tu ici?

Depuis que Wendy était arrivée, Mary ne lui avait jamais vraiment adressé la parole. Il lui semblait que la jeune fille la prenait un peu trop de haut. De plus, Mary avait remarqué son comportement plus que bizare face à Ruby: elle prenait bien soin de l'éviter, chose que Mary ne comprenait pas. C'était en effet la première fois qu'elle voyait une fille fuir devant Ruby! Convaincu de se faire des idées, Mary se leva avec la volonté de discuter avec elle pour mieux la connaitre. Mary regarda la tenue de Wendy et sourit: elle répondait tout à fait aux stéréotypes qu'on lui avait raconté sur les écolières anglaises.

Alors Trivialle? Tu t'y plait pour l'instant?
Wendy Reeder

Wendy Reeder

MessageSujet: Re: Des questions sans réponses.   Des questions sans réponses. Icon_minitimeVen 12 Déc - 1:36

Wendy n'était pas du genre à agir avec hypocrisie, quand elle fixait quelqu'un, elle le fixait. Mary était une des femmes de ménage de la maison Sheperd, doucement sa mémoire se réactivait, elle était... proche du fils ainé d'ailleurs, car même si elle évitait avec soin de regarder le parfait héritier, elle ne pouvait éluder leurs regards complices.

"Salut ... Mary c'est ça ?"

Son accent était peu présent mais lorsqu'elle prononça le nom de la jeune fille, ses origines furent clairement dévoilées.
Elle regarda son interlocutrice se lever, sans bouger, le visage neutre. Ce n'était pas qu'elle soit antipathique, mais elle avait toujours eut des problèmes avec le peu d'amis qu'elle avait eut... et en dehors de ces anciens amis... elle n'avait eut personne.

"Il fait plus beau qu'à Londres."

Répondit-elle évasive.

"Je ne savais pas que les Français étaient aussi beaux.."

Oui, ce fut une surprise, elle laissa son regard se tourner vers la mer, la bise marine soulevant ses cheveux. Ce constat,elle aurait voulu s'en passer. Elle était venue ici pour fuir la beauté, et visiblement, Trivialle semblait être le temple de cette horreur !
Mary Latoya
So lovely Toy
Mary Latoya

MessageSujet: Re: Des questions sans réponses.   Des questions sans réponses. Icon_minitimeDim 14 Déc - 12:54

Mary fut surprise d'entendre une pointe d'accent de la bouche de Wendy. Son français était en effet tellement bon qu'il était parfois difficil de se souvenir qu'elle venait d'Angleterre. Mary fut rassurée: la jeune fille ne semblait pas s'opposer à elle, elle continuait même la conversation. Mary s'était fait des idées, elle en était maintenant persuadée.
Wendy s'étonna de la beauté des Français. Mary sourit: elle avait tout de même repéré la beauté indéniable de Ruby! Mais alors pourquoi l'évitait-elle donc?

"Non les français ne sont pas tous beaux. Tu est juste tombée dans LA ville où les gens sont beaux!"

Mary rigola doucement mais s'arrêta bien vite quand elle vit que Wendy, elle, ne rigolait pas du tout. Elle semblait ne pas prêter attention à Mary, son regard tourné vers la mer. Mary la trouvait étrange. Elle ne l'avait pas vu parler à quelqu'un depuis son arrivée, en tout cas elle n'avait adréssé la parole à personne dans la maison Sheperd. Sans doute le mal du pays, se disait Mary. Ce n'est pas toujours facil de partir loin de sa famille, même si c'était de son plein-gré. Mais il n'y avait pas que ça: quand elle lui parla de la beauté, Wendy eu une légére grimace, presque impersceptible. Mais Mary ne la loupa pas, au contraire, son esprit semblait bloqué sur cette grimace plus qu'étrange.

"C'est sur que si tu n'aime pas la beauté, tu es mal tombée avec les Sheperd. J'imagine que la beauté des garçons ne t'a pas échappée. Et encore, tu n'a pas vu les parents. Encore plus beaux en vrai qu'en photos..."

Mary en rajoutait légérement, juste histoire de voir la réaction de la jeune fille. C'était à présent Mary qui fixait son interlocutrice, scrutant son visage pour ne pas laisser un changement d'expression, aussi infime qu'il soit, lui échapper.
La jeune fille ne réagissait pas jusqu'à ce que...
Wendy Reeder

Wendy Reeder

MessageSujet: Re: Des questions sans réponses.   Des questions sans réponses. Icon_minitimeVen 19 Déc - 9:09

La beauté de Ruby, s'il y avait bien quelque chose dont elle ne pouvait passé à côté c'était bien cela ! Et c'était d'ailleurs ce qui l'empechait d'être heureuse dans cette maisonnée. C'était le plus haut degré d'horreur qu'elle avait ressentit jusque là. Il eurait pu être laid pourtant... avec sa peau pale et ses cheveux roux... un chouette poils de carotte avec qui elle aurait sympathisé ! Il aurait pu être petit comme sa mère, ou bien avoir des taches de rousseur criblant ses joues... et bien non... non, il fallait que son correspondant, l'homme chez qui elle vive soit aussi éblouissant qu'un Dieu grec.

Elle haussa un sourcil, ainsi Trivialle n'était pas représentatif de la France ? Elle eut envie de se frapper le visage avec la paume de sa main, pourquoi fallait-il qu'elle soit tombée dans cette ville particulièrement ?!? Le destin se jouait vraiment d'elle, il semblait vraiment bien s'amuser à la mettre dans des situations aussi tordues.
Son interlocutrice ria, Wendy ne trouvait pas franchement quelque chose à rire, elle était coincée ici, entourée par les plus belles personnes de la planète ... toutes à vomir en un clin d'oeil. Wendy en était presque rendue à devoir manger le double de ses rations quotidiennes pour ne pas perdre de poids.

Elle laissait Mary parler. Oui, les Sheperd rivalisaient tous de classe et de beauté, c'était presque incroyable de pouvoir vivre dans ce condencé de Magnificence sans en avoir les yeux qui piquent. Adam était la seule exception, il était le plus fréquentable... il était beau lui aussi, mais dans un autre genre... il avait du Charme, mais ne savait pas se mettre en valeur. cela allait parfaitement à la petite anglaise qui pouvait reconnaitre en lui un Ruby en puissance.

"Je les ai vu oui... ils étaient là à mon arrivée."

Elle cacha soigneusement le fait qu'elel était soulagée de leur absence constante, un Apollon à la fois s'il vous plait ! Elle restait les yeux perdus dans l'océan, pour éluder certains détails, il lui fallait un point d'évasion.

Elle décida de changer de sujet, plantant ses yeux marrons dans ceux de Mary.

"Tu vis avec eux depuis combien de temps ?"
Mary Latoya
So lovely Toy
Mary Latoya

MessageSujet: Re: Des questions sans réponses.   Des questions sans réponses. Icon_minitimeDim 28 Déc - 9:55

"Tu vis avec eux depuis combien de temps?"

Le changement de sujet de Wendy avait surpris Mary, qui ne s'y attendait pas vraiment. Elle n'aimait pas trop ce genre de questions, elle n'aimait pas trop parler d'elle. Détournant son regard de la jeune fille, Mary fixa le sol et joua du bout de son pied avec un coquillage. Elle avait enlevé ses chassures, le contact du sable sans la plante des pieds était agréable.

"Depuis toujours, ou presque. Ils ont enbauché ma mère, du coup j'ai dû vivre avec eux. Et ça doit faire 4 ans maintenant que je travaille pour eux."

Elle espèrait que cela conviendrait à Wendy, qu'elle change une fois de plus de sujet. Mary regarda quelques instant l'océan mais reporta bien vite son attention sur son coquillage.

"Pourquoi es-tu en France? Et la question que je me pose surtout c'est, pourquoi as-tu choisit Trivialle?"

Mary était en effet étonnée de voir que des gens, hormis les français, connaissaient l'existence de cette petite ville!

"Je veux dire... D'habitude les gens choisissent plutôt Paris ou une grande ville quand ils viennent en France."

Mary releva la tête et regarda la jeune fille. Elle attendit patiement sa réponse.
Wendy Reeder

Wendy Reeder

MessageSujet: Re: Des questions sans réponses.   Des questions sans réponses. Icon_minitimeMar 20 Jan - 8:35

Oui, changer de sujet pour ne pas avoir à trop parler d'elle... et visiblement son interlocutrice était du même accabi. Tant de temps ! Comment la jeune femme avait-elle pu vivre avec eux aussi longtemps ! Le pire dans tout cela, c'était que Ruby se comportait plutôt bien avec Wendy. Il n'était pas arrogant, au contraire, il faisait tout pour la mettre à l'aise. Alors comment lui avouer qu'elle ne supportait tout simplement pas son apparence ?

"Pardon ?"

Elle n'avait pas saisit l'essence de sa question. Mary reformula alors sa curiosité.

"Hum... ma mère connait très bien Trivialle, et je n'avait pas envie d'une grande ville. Paris est très connu, mais cela ne m'interressait pas. Je suis là pour étudier, voir la plage aussi. Les défilés etc. ne m'interressent pas... Ma mère est styliste."

Elle avait posé sa voix, débitant sans acharnement. Expliquer sans trop en dire. Eviter de trop faire savoir que Paris étant la capitale de la Mode et donc que des centaines de mannequins devaient y vivre... insupportable ville.
Mary Latoya
So lovely Toy
Mary Latoya

MessageSujet: Re: Des questions sans réponses.   Des questions sans réponses. Icon_minitimeSam 24 Jan - 2:02

"Hum... ma mère connait très bien Trivialle, et je n'avait pas envie d'une grande ville. Paris est très connu, mais cela ne m'interressait pas. Je suis là pour étudier, voir la plage aussi. Les défilés etc. ne m'interressent pas... Ma mère est styliste."

La réponse ne convinquit que partiellement Mary. Si cette jeune fille avait voulu la plage, pourquoi pas Cannes dans se cas? Ou Toulon? Mary ne s'attarda pas là dessus, Wendy ne devait pas vouloir s'étaller sur la question sinon sa question aurait été plus détaillée.
Les mains dans les poches arrières de son jean, elle avança de quelques pas vers la mer, laissant les vaguelettes lui lécher les pieds. Elle joua du bout du pied avec un coquillage. Elle se tourna vers Wendy, souriante.

"Ta mère est styliste? Elle organise des défilés?"

Mary était vraiment curieuse. Elle ne connaissait ce monde là qu'à travers les yeux de Ruby, qui ne se privait pas pour lui raconter chaque photoshoot, publicités ou défilés qu'il avait fait quand il rentrait. A chaque fois ses yeux brillaient, donnant envie à Mary de pénétrer ce monde si fermé, ne serait-ce qu'une fois, histoire de voir de ses propes yeux toutes les choses qu'il lui racontait.

"Voila qui devrait plaire à Ruby, il est mannequin."
Wendy Reeder

Wendy Reeder

MessageSujet: Re: Des questions sans réponses.   Des questions sans réponses. Icon_minitimeMer 28 Jan - 3:53

Justement, tout le monde se pressait dans ces villes connues, Wendy voulait justement éviter tout cela, elle avait fait confiance à sa mère lorsqu'elle lui avait parlé de Trivialle. Maintenant elle le regrettait...

La jeune anglaise avait gardé ses chaussures à la main, elle les lacha, tout comme elle laissa tomber son sac de cours sur le sable dans un bruit étouffé.

"Ca ne te dérange pas si je reste un peu ? En Angleterre, nous n'avons pas ce genre de soleil."

Ajouta t-elle avec un petit sourire.

"Oui. La marque Reedy, c'est elle."

Elle disait cela simplement, ce n'était pas de la vantardise. Au contraire, elle se contentait de répondre à Mary qui visiblement semblait bien curieuse sur ce sujet-ci. Oh bien sûr, c'est un monde qui fait rêvé... sauf lorsque l'on est fille de styliste... Ce monde est étouffant, empli de stress... et d'excès.
Le sujet revint sur Ruby, mais plus directement cette fois-ci.

"Je l'ai reconnu à l'aéroport. Il a déjà un contrat avec Reedy, ma mère m'a dit qu'il ne devrait pas tarder à porter la marque."

Et bien sûr elle ne serait pas présente ! Encore heureux !

"C'est assez comique comme situation... moi qui viens en france et lui qui va attérir en Angleterre..."

Un échange en quelques sortes... D'un ton ironique elle ajouta.

"Toutes les petites anglaises vont devenir folles de lui... Car même si nous ne sommes pas réputés pour avoir très bon goût... Un garçon pareil ne laisse personne indifférent."

Et c'était là son gros problème... il l'éblouissait plus que n'importe qui.
Mary Latoya
So lovely Toy
Mary Latoya

MessageSujet: Re: Des questions sans réponses.   Des questions sans réponses. Icon_minitimeMar 17 Fév - 2:31

Mary se souvenait à présent d'une conversation qu'elle avait eut dernièrement avec Ruby sur ses derniers contrats. Ils en parlaient souvent lorsque la jeune femme soignait les cicatrices de Ruby qui avaient encore besoin de soins. Il lui avait effectivement parlé de cette marque, il avait même eut l'air impatient de se rendre en Angleterre pour porter cette marque qui faisait actuellement fureur outre-atlantique.

"Mais oui c'est vrai! Ruby m'avait déja parlé de ce contrat. Je peux te dire qu'il a vraiment hâte d'honorer ses engagements. Dommage, vous n'allez faire que vous croiser!"

Mary vit la jeune fille laisser tomber ses chaussures et son sac. Non, cela ne la dérangeait qu'elle reste, Wendy était de charmante compagnie. Mary l'avait mal jugée en définitive, ce qu'elle regrettait. Elle se rassit sur le sable. Elle enfonça ses pieds dans le sable tiéde et en prit une poignée dans sa main, qu'elle fit tomber doucement entre ses doigts. Elle se souvenait de ce qu'elle avait ressentit quand elle avait su que Ruby allait bientôt partir. Elle n'avait vraiment pas envie qu'il parte...

"Oui il va surement faire beaucoup de conquètes là-bas... Comme d'habitude."

Elle avait dit cette fin de phrase dans un souffle. Légérement honteuse, elle repporta son attention sur la mer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des questions sans réponses.   Des questions sans réponses. Icon_minitime

Des questions sans réponses.
Page 1 sur 1