"NO WAY !" est le cri que Wendy aurait voulu donner dans l'aéroport...
Le sort s'acharnait contre elle.
La petite anglaise était partie de chez elle pour certaines raisons: evoir du pays, fuir la situation scolaire dans laquelle elle était, et surtout, échapper à la vision du reflet d'un certain jeune homme qu'elle retrouvait dans tous les beaux visages. Oui, Wendy développait une pathologie assez unique, elle était allergique à la Beauté.
Elle pensait trouver le repos et la tranquilité dans la ville de Trivialle, pouvoir étudier, reprendre tout à zéro... Non ça aurait été trop simple.
Elle avait quitté sa mère patrie il y avait de cela 5 longues heures, le vol avait été plaisant, 1ère classe oblige, elle se réjouissait de ce voyage... Mais le destin en avait décidé autrement. Dans le terminal, regardant sa montre tel un manequin dans un magazine, le plus bel homme qu'elle n'avait jamais vu. A peine ses yeux croisèrent les siens que la nausée la fit courrir aux toilettes... pour y retourner son maigre repas. Elle se sentait honteuse, ressortant vers le terminal, les yeux baissés... Elle savait très bien qui était ce jeune homme, Ruby Sheperd, maintenant qu'elle y pensait, c'était le type qui posait pour de multiples publicités, Ruby Sheperd... son correspondant... L'homme chez qui elle allait vivre !!!
Pourquoi n'avait-elle pas été curieuse ? Pourquoi ne pas avoir fait de recherches avant d'accepter ? Maintenant qu'elle voyait son visage, son nom lui revenait naturellement en mémoire... Mais sur le coup, elle n'avait pas tilté, certainement trop heureuse de pouvoir partir, exitation, engouement... parfois elle ferait mieux de réfléchir !
Sa famille était invivable ! Tous beaux à damner The Queen ! Seuls le petit frère et les domestiques semblaient fréquentables...
Elle avait attendue d'être dans sa superbe chambre pour pleurer de rage. Trivialle semblait vouloir devenir son enfer.
Elle avait ouvert sa valise et ressortit sa robe favorite... Sa mère le lui avait conçue pour son 18ème anniversaire. Une robe de bal... magnifique.
- Spoiler:
Elle l'avait portée lors de la réception de ses 18ans... elle adorait cette robe, elle se sentait jolie dedans, on ne la regardait pas avec mépris. Au contraire, on dansait avec elle.
Ambiance
Elle avait fuit la maison, vêtue de sa robe de princesse, comme une gamine capricieuse... Un taxi l'avait mené au parc qu'elle avait apperçu lors de son trajet d'arrivée.
Gracieuse, elle tenait sa robe à pleines mains et entrait par un superbe portique en fer forgé. Ses pas étaient un peu fuyant, rapides, ses escarpins résonnaient dans le désert qu'était le Parc. Elle se stopppa une fois arrivée devant une statue... un femme, jeune, belle dans sa sculpture. Elle pleurait, cela toucha la jeune fille, elle non plus ne semblait pas très heureuse.
Une mélodie lui vint en tête... douce et mélancolique. Ses pas se calquèrent sur cette musique imaginaire, son corps se cambrait en gestures, elle clos ses yeux, se laissant bercer par les notes qui résonnaient dans son esprit seul.
Mélancolique princesse... qui se mouvait sur une valse ...Seule .