Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comme une photo qui s'efface... (PV)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erwan Brieuc

Erwan Brieuc


Messages : 47
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 39

Comme une photo qui s'efface... (PV) Empty
MessageSujet: Comme une photo qui s'efface... (PV)   Comme une photo qui s'efface... (PV) Icon_minitimeDim 20 Sep - 14:33

Un matin, assez tôt, chose normale pour un étudiant de l'Université qui a un cours de philo de bonne heure... Erwan marchait, son sac sur l'épaule, un café style Starbucks dans une main, un croissant dans l'autre. Il prenait son petit déjeuner tranquillement, aimant bien traverser le parc quand il n'y avait pas encore trop de monde, le soleil illuminant le sol de ses rayons dorés.

C'était vivifiant.
C'était reposant.

Il regardait le ciel. Il pensait à ses projets, à son avenir. Les répétitions avec son groupe, la future promotion de son dernier film, le tournage du prochain, l'enregistrement d'un EP, et bien entendu, ses cours... Un emploi du temps chargé. C'était Erwan, l'hyperactif. Celui qui ne pouvait pas rester en place plus de cinq minutes.
Sans compter les quelques interviews ici et là et ses coups de gueules politiques... Au début, il était là où on ne l'attendait pas. Puis le public avait pris l'habitude de le voir là où on l'attendait pas. La seule curiosité dans son cheminement ayant été sa liaison avec la célèbre mannequin Laetitia Evans. De prime abord, ils n'avaient en commun.

Enfin, c'était ainsi! Puis de toute façon, ça faisait un sacré moment qu'ils n'étaient plus ensemble! Erwan avait tourné la page, finalement. La vie continuait. Puis il était jeune, et avait une montagne de projets qui prenaient forme. Il n'avait pas le temps de penser à tout ça.

Sauf quand il tombait sur une des photos de Laetitia. Disons le carrément, par moments, c'était impossible de l'éviter: la jeune femme étant l'égérie d'un nouveau parfum ou d'un nouveau vêtement, on la voyait, par cycles, sur les bus, les murs, les vitrines. Elle avait beau avoir disparu de la vie d'Erwan, elle restait dans le paysage!

Hé bah tiens, cela ne manqua pas! Sur un kiosque à journaux, il y avait un poster promotionnel, pour une marque de vêtements, avec, grandeur nature (l'affiche faisant presque deux mètres de haut!), Laetitia, dans les nouveaux modèles de prêt à porter haute-couture...
Elle était là, presque en face de lui, sur du papier glacé, les yeux brillants, elle semblait le fixer. Bien évidemment, elle fixait quiconque regardait l'affiche. C'était ça aussi, la publicité: accrocher le passant, lui donner envie... d'acheter des fringues!

Cette affiche le ramena un peu plus de trois ans en arrière....


  • Flash Back

- Printemps 2006.
- Paris, un célèbre cinéma dans un quartier huppé.
- Première du nouveau film de Hubert La Montagne, cinéaste québécois à la renommée montante.


Des flashes, des cris.... "Monsieur La Montagne... Hubeeert, par ici!" Pour une petite photo... avec ou sans ses comédiens.
Erwan, lui, était venu, invité par Hubert, pour l'occasion. Il ne jouait pas dans le film, mais les deux hommes se connaissaient et s'appréciaient.
Pour la promotion, on pouvait voir une faune disparate arriver devant le cinéma... Des gens qui n'avaient à priori rien à voir ni avec le cinéma, ni avec Hubert La Montagne. Des écrivain, des musiciens, des top-modèles.
Nous y voilà.
Dans le lot, il y avait aussi Laetitia Evans. Erwan ne la connaissait pas encore à cette époque.

En fait, il a rencontra l'instant d'après, en se retournant à l'entrée, après avoir entendu son nom, scandé par des photographes... Ciel, qu'il détestait ça! Mais voilà, on avait aussi crié "Laétitiaaaaa!"
Et les gens eurent la bonne idée de les photographier tous les deux. Ils se prirent au jeu, ça n'engageait à rien. Les voici, côte à côte, pour l'occasion, devant un par-terre de photographes prêts à exploiter n'importe quel cliché...

Le lendemain, les journaux people, qui selon Erwan ne valaient pas un clou, diffusaient la fameuse photo, avec en titre "La belle et le Philosophe." Alors qu'ils savaient tous pertinemment que cette photo était presque un accident, et qu'il n'y avait rien de rien entre les deux jeunes gens.
Curieux, Erwan s'était intéressé à sa cavalière du moment. Une certaine Laetitia Evans, et il découvrit ainsi qu'elle était mannequin, représentante de la mode et de la beauté. Bref, un univers qu'il n'aimait guère, voire qu'il méprisait.

Deux jours plus tard, ils se retrouvèrent par hasard, chez un ami commun qui fêtait son anniversaire. Après quelques minutes de conversation, Erwan ne l'appréciait pas plus que ça. En fait, il avait fallu plusieurs rencontres au hasard et conversations au fur des semaines suivantes avant qu'ils ne finissent, complètement bourrés, dans le même lit... mais leur histoire n'avait pas pour autant commencé là....

  • FIN du Flash Back

Erwan secoua la tête. Pas bon de ressasser le passé! Il détourna son regard de l'affiche, et continua son chemin... Il mordit dans son croissant, réfléchissant de nouveau à son exposé de philosophie. Il avait préparé son texte, et son powerpoint, sur Spinoza...
Somme toute, il avait une vie palpitante, une situation plutôt confortable, des convictions qui lui tenaient à cœur, des projets et des combats qui valaient le coup! Depuis le temps, Laetitia avait fini par passer au second plan... Elle était une ex, comme n'importe quelle autre ex. C'était la vie. Il en verrait d'autres, il aurait des échecs et des réussites. Les choses étaient ainsi faites!

Spinoza en tête, il se dirigea, finalement, vers la sortie du parc, tout en terminant son croissant et son café...
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia Evans

Laetitia Evans


Messages : 17
Date d'inscription : 19/09/2009

Comme une photo qui s'efface... (PV) Empty
MessageSujet: Re: Comme une photo qui s'efface... (PV)   Comme une photo qui s'efface... (PV) Icon_minitimeMer 23 Sep - 5:04

Laetitia... C'était le nom de cette jeune demoiselle sans rêve... Qui un jour a était élevée dans l'argent... Cette jeune demoiselle était devenue maintenant un célèbre mannequin, différente des autres. Avec son caractère et son physique bien à elle... La jeune blondinette était en train de faire des photos... Habillée avec une magnifique robe bleue... Une robe de bal... Elle était assise dans de la fausse herbe et des fausses fleurs... Le décors était le ciel bleu écarlate... Ses cheveux étaient parfaitement bouclés... Ses yeux mit en valeur par du noir... Ses douces lèvres étaient recouvertes d'une touche de rouge à lèvre... Elle fixait la caméra avec l'envie que les photos soient terminés pour finir le boulot...
La voilà , la dernière avait était prise elle était libre pour la journée. Elle s'en alla s'habiller comme les gens normaux et se maquiller plus discrètement. Après quelques minutes de "remise en vie normale", Laetitia s'en alla du studio et se retrouva alors avec la population normale... Marchant tranquillement dans la rue, elle vit un bus passé avec la photo d'un film qui allait bientôt être au cinéma. Et elle vit Erwan Brieuc. Elle avait sortit avec lui, mais l'avait lâcher du jour au lendemain avec la peur de le tromper à Paris. C'est alors qu'elle se souvint... De leurs premier baiser...

= Flash Back...=

C'était un après-midi comme les autres... Enfin en tout cas c'était ce que pensait les deux tourtereaux du moment. A ce moment précis , dans un joli petit café , Erwan et Laetitia, deux jeunes célébrités était tout deux face a face... Ils se parlaient tranquillement main dans la main , un café dans l'autre main...

Laetitia: Je vais partir à Paris le mois prochain pour voir mon père, tu veut venir?
Erwan: Nan désoler je peut vraiment pas je dois tourner des scènes...
Laetitia: Ha... Pas grave la prochaine fois peut-être...

Laetita enlevait sa main de celle d'Erwan , l'air déçue. Elle voulait tellement qu'il ne la quitte pas... Des sentiments se fondés en elle pour Erwan , et cela était sûr pour elle... Re-buvant une petite goute de café elle vit le serveur arrivé... Sûrement pour demander si ils souhaitaient du gâteau.. Ou bien pour l'addition...

Serveur:Voulez vous encore du café , du gâteau ou l'addition?
Laetitia: Moi en tout cas je ne souhaite pas de gâteau!
Erwan: Bien , moi non plus! L'addition s'il vous plait , a moins que tu reveut du café?
Laetitia: Non! Non! C'est bon!
Serveur: Bien voici l'addition...


Laetitia prit l'addition la première en lançant un "C'est moi qui paye" et prépara l'argent... Erwan était encore bouche ouverte, car il allait dire la même chose...

Erwan: Non c'est moi qui la paye! Tu as eu l'idée donc je paye...

Erwan se dépêcha de prendre l'argent et de le donner au serveur... Laetitia le regardais d'un air qui laisser dire qu'elle voulait vraiment payer... Laetitia se leva en même temps qu'Erwan, et ils partirent au bord d'une rivière... L'eau était parfaitement bleu et l'endroit romantique...

Laetitia: Je peut te faire quelque chose...
Erwan: Tant que ce n'est pas une blague c'est bon...

Laetitia s'approchait lentement des lèvres d'Erwan et lui donna un premier baiser avec elle...

=Fin Flash Back...=

Laetitia se mise à secouer la tête avec presque les larmes au yeux, et commença à avancer... Elle releva la tête et elle le vit... Elle était à quelques centimètres de lui , car ils allaient se percuter et ils avaient relevés la tête en même temps... Laetitia était bouche-bée, et ne savait plus quoi dire...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Brieuc

Erwan Brieuc


Messages : 47
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 39

Comme une photo qui s'efface... (PV) Empty
MessageSujet: Re: Comme une photo qui s'efface... (PV)   Comme une photo qui s'efface... (PV) Icon_minitimeMer 23 Sep - 6:40

[HJ: je précise qu'ils ont été amants avant d'être ensemble... donc je suppose que cette scène que tu décris, c'est leur premier bisou en tant que couple, parce que des bisous, y'en a eu avant, et des moins romantiques MDR
HJ2: Elle était sortie avec... non pas Avait sortit. ]

[je finirai mon post plus tard, j'ai un truc à faire...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme une photo qui s'efface... (PV) Empty
MessageSujet: Re: Comme une photo qui s'efface... (PV)   Comme une photo qui s'efface... (PV) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme une photo qui s'efface... (PV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Ville :: Parc Typhaine Lombas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser