Gaby avait été surprise par la pluie alors qu'elle faisait son footing journalier. Trempée, elle s'arrêta devant le TDN. Elle se réfugia dans le hall sans se rendre compte qu'il n'était pas normal qu'il soit ouvert à une heure si tardive. Elle essora ses cheveux, ses vêtements, puis regarda autour d'elle. L'endroit semblait vide. Cela semblait normal vu qu'auxcun appareil électrique ne pouvait fonctionner en raison d'une multitude de coupures de courant.
Elle fit quelques pas en direxction des bureaux, essayant de se réchauffer comme elle le pouvait. C'est là qu'elle le vit. Un homme en noir arpentait les couloirs comme une âme damnée. Elle sentit son coeur s'accélérer en pensant qu'il pouvait s'agir d'un voleur ou, pire, d'un tueur en série qui cherchait une nouvelle victime par ce temps. Lentement, elle s'approcha de lui par derrière. Elle retira son sac de son épaule puis se mit en position pour lui faire une prise d'autodéfense que Leon lui avait apprise.
- AYOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH!!! hurla-t-elle en se jetant sur l'homme.
Mais la prise rata. Sa jambe passa à côté de l'inconnu et Gabrielle tomba nonchalamment assise sur l'homme. Elle s'apprêta à lui décocher un coup de poing en hurlant à nouveau comme un ninja. Elle devait protéger la veuve et l'orphelin, c'était son devoir de citoyenne. Et ce tueur-là cesserait de commettre des crimes abjects une fois qu'elle l'aurait envoyé en taule.
Ne voyant pas le visage de l'homme, elle abattit son poing en hurlant puis se releva, les yeux rivés sur lui. S'il se relevait, elle serait prête à le finir avec un "special casse-burnes Gaby kick". Elle se dit qu'elle aurait fait une parfaite justicière du Bien. Elle songea l'espace d'un instant à se faire faire un costume à la Sailor Moon pour lutter contre les méchants.
- Allez Jack l'éventreur, dit-elle, menaçante, relève-toi, j'ai pas peur!