Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Acteur célèbre et activiste libertaire... j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x]

Aller en bas 
+2
Gabriella Finerez
Erwan Brieuc
6 participants
AuteurMessage
Erwan Brieuc

Erwan Brieuc


Messages : 47
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 40

Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Empty
MessageSujet: Acteur célèbre et activiste libertaire... j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x]   Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Icon_minitimeVen 7 Aoû - 11:50

Nom: Brieuc

Prénom(s): Erwan

Age: 25 ans

Profession: Comédien.

Description Physique:
Assez joli garçon sans toutefois être d'une grande beauté, Erwan se fait remarquer à son visage particulier et ses yeux gris-verts. Grand et bien bâti, il a fait pas mal de sport ses dernières années, pour avoir un physique lui permettant d'obtenir tous types de rôles. Il a un style vestimentaire assez vintage, sans toutefois taper dans la mode et les marques. Il est plutôt du genre à mettre des vieilles fringues et à acheter dans des boutiques d'entraide. Malgré son compte en banque, vous ne le verrez donc jamais arborer de la haute couture. Ce n'est vraiment pas son genre. Il préfère s'habiller normalement, comme tout le monde.

Caractère:
Son caractère, il se l'est forgé durant les 20 dernières années. Il était un enfant turbulent et créatif. Depuis le divorce de ses parents, sa vie de voyages, et ses débuts dans le showbiz, il a beaucoup appris sur le monde et les relations sociales et s'est forgé une opinion parfois contradictoire et radicale, mais sincère.
Donc, Erwan est un jeune homme honnête et francs, qui n'aime pas les faux-semblants. Il est assez grande-gueule et dira honnêtement ce qu'il pense si on lui demande. Cela ne lui attire pas que des amis, mais il s'en fout, il a ses amis, il n'a pas besoin d'une horde de potes hypocrites.
Il est d'un naturel gentil, serviable, solidaire. Mais il a des idées parfois arrêtées. Il considère, le libéralisme et le capitalisme comme responsables de la majorité des problèmes actuels. Il est très engagé socialement et politiquement, dans un mouvement de gauche assez libertaire. Il vient en aide aux sans abris, soutient la cause des sans papiers, etc. Pour ainsi dire, ses actions politiques font autant parler que les films dans lesquels ils joue!
Dernièrement, il est très pointilleux sur ses choix de films. Il préfère faire un petit film intelligent et bien construit, artistique, plutôt qu'une grosse production. Il est assez bien vu milieu underground et indépendant. Certains cinéastes le considèrent comme un libre penseur, d'autres comme un petit con arrogant. Lui il s'en fiche, il mène sa vie comme il l'entend!


Goûts:
Il aime l'art et l'expression artistique, qu'elle soit visuelle, sonore, picturale. Pour lui, l'art est libérateur et porteur de messages, d'émotions. Il aime donc son métier. Il adore tourner. Il aime aussi la philosophie, ce pourquoi il étudie... la philosophie. Il aime les grandes causes, se battre pour ce qu'il croit être juste. Il aime voyager, et lire. Il aime être avec ses amis, et passer une soirée en simplicité.
Il n'aime pas les artifices, les paillettes, le paraître, les faux-semblants, l'hypocrisie. Pour lui la plupart du monde du spectacle est pourri jusqu'à la moelle. L'argent est corrupteur, et il a horreur de ça.

Autre particularité: à part être mondialement célèbre?

Pouvoir: aucun!

Groupe Sanguin: O


Votre Histoire:

*** Extrait du New York Times, lors de la sortie américaine du film Deux minutes d'égarement ***
"Le jeune Erwan Brieuc démontre avec aisance que parfois, le talent suffit. Il n'a pas besoin de parler, chaque émotion, chaque pensée est traduite par son regard intense. Un futur grand."


Erwan est né il y a 25 ans d'un père politique d'un parti de droite libérale, et d'une mère institutrice anciennement activiste du parti communiste... à priori, Yann Brieuc et Marie Pujet n'avaient rien en commun. Pourtant ils se marièrent peu après leurs études, à Brest. A la maison, s'ils voulaient du calme, ils évitaient de parler politique...
Finalement, ils ne s'entendent plus du tout, et ils divorcent. Erwan a alors 6 ans.

De prime abord, il part vivre avec son père, qui déménage à Paris. C'est là que sa carrière de comédien commence. Il est remarqué par un agent publicitaire, et il tourne son premier spot de pub. Il tourne quelques autres spots, puis obtient des petits rôles ici et là dans des séries télévisées ou des téléfilms.
Pendant ce temps, il va à l'école du quartier.

A l'âge de 10 ans, il obtient son premier grand rôle dans un long-métrage réalisé par un cinéaste célèbre: Deux minutes d'égarement. C'est le début de la gloire. Le film obtient de bonnes critiques et sort dans beaucoup de salles à travers le monde. Le petit Erwan commence à avoir une notoriété assez importante en dehors de son pays. Si bien qu'il obtient peu après un rôle dans une production franco-britannique. C'est à ce moment là qu'il commence à apprendre l'anglais de manière intensive, pour avoir un bon niveau. L'envie de voyager et de s'exporter est grande.


*** Extrait d'un magazine de cinéma, pour la promotion du film anglo-français Two Is One Too Many ***
"Loufoque. Brieuc, 11 ans, fait presque un one-man show désopilant. Il a dans la gestuelle et l'expression, quelque chose qui rappelle John Cleese. Le gamin avoue s'être inspiré des célèbres Monty Python.... Sans mauvais jeux de mots, il a été bien inspiré de le faire... "



A l'âge de 12 ans, cependant, il fait le choix de partir vivre avec sa mère, en Bretagne. Il va au collège de son quartier à Brest, où est un peu vu comme une curiosité. Il continue de tourner dans divers films et téléfilms.
A l'adolescence, il devient l'idole des jeunes et surtout des adolescentes.
Les magazines multiplient les articles, et les revues spécialisées parlent de lui comme un des futurs grands acteurs de demain, et l'un des jeunes les plus talentueux de sa génération.

Quand il a 16 ans, il obtient un rôle dans une série anglaise où il joue un jeune français expatrié: Two Worlds. Il passe deux ans à Londres, à étudier par correspondance, et à tourner cette série, qui obtient un beau succès outre-atlantique. Il passe ainsi son bac, et part tourner aux USA durant l'été et l'automne. Il reste trois ans là-bas, à étudier la langue et les arts.
Il revient en France, après une licence d'arts et philosophie de l'université de New-York.


*** Extrait d'un magazine de cinéma, lors de la première diffusion française de la série Two Worlds ***
"Le gamin est devenu grand. Erwan Brieuc, 17 ans, s'impose comme l'une des figures montantes du cinéma et de la télévision. L'Angleterre et les USA lui ouvrent les bras. L'adolescent, qui a affirmé il y a peu vouloir faire des études de philosophie, a définitivement plus d'un tour dans son sac. Un choix inspiré de Two Worlds, peut-être? Quoi qu'il en soit, il voit loin, grand, et il pourrait très bien parvenir à ses fins. Le monde n'a pas fini d'entendre parler de lui..."



Durant ces années d'adolescence et de début de l'âge adulte, il observe beaucoup et réfléchit sur le sens de la vie, du monde, le rôle de l'argent, et la société. Petit à petit, il entre dans des mouvements de gauche, et se fait entendre comme activiste. Les spots se tournent vers lui à cause de ses actions et paroles, soutient aux sans-papiers, propos anti-capitalistes etc.

Depuis quelques années, il choisit ses rôles avec soin. Il refuse le "système hollywoodien" qui veut que l'argent prime sur l'art. Aussi s'épanouit-il dans des œuvres plus indépendantes, plus fouillées, plus réfléchies, des projets dans lesquels il croit. Il est très bien vu des cinéastes underground et de la presse spécialisée. Cela dit, pour d'autres (principalement ceux qui se font snober^^), il passe pour un petit con arrogant.


*** Extrait du Globe, quotidien national d'information, pour la présentation à Cannes de Les rendez-vous ailleurs ***
"Le jeune homme a fait du chemin. Après une carrière indépendante aux USA et une licence de philosophie à l'Université de New York, Brieuc revient en France, avec un petit film artisanal d'un jeune cinéaste jusqu'alors inconnu, Jérémie Pascal. Le monde semble être penché sur les choix du jeune comédien, aujourd'hui âgé de 22 ans. Plus en retrait, plus expérimental, Erwan Brieuc aime prendre des risques, qui sont souvent payants.... Il prend aussi des risques, en s'affichant ouvertement avec des membres d'un mouvement anarchiste qui vise à court-circuiter le capitalisme dans les quartiers... Engagé, jusqu'au bout. L'avenir dira s'il a eu raison..."



En France, il s'installe d'abord à Paris, où il rencontre une jeune femme qui deviendra sa maitresse occasionnelle avant de devenir sa petite amie officielle. Comme elle vient d'une ville nommée Trivialle, et qu'elle souhaite y retourner, Erwan la suit. Il déchante assez vite. C'est une ville de bobos où le paraître et l'argent semblent être les maîtres mots... mais il se fait une raison, et en profite pour s'inscrire à l'Université de Trivialle pour faire un master de philosophie. La première année se passe très bien, même si les projecteurs sont toujours sur lui. Erwan Brieuc est un nom qu'on ne peut éviter.
Puis sa copine le plaque soudainement, et Erwan se retrouve seul dans cette ville qu'il n'aime pas. D'abord un peu déprimé, il se remet sur les rails. Il a trouvé son sujet de mémoire de master. Illusion et Argent. Et il a une ville comme terrain d'étude...

Après avoir tourné un film en banlieue parisienne, le voici de retour à Trivialle...

*** Extrait d'un journal parisien ***
"Erwan Brieuc poursuit ses études de philosophie, dans le sud de la France. Après une escale parisienne pour le tournage de son nouveau film, Quadrilatères, il retourne à l'université. Cela ne rend pas son actualité vierge d'événements. Il a dernièrement fait front aux portes du ministère avec des milliers de manifestants, bouleversant la crédibilité de son père Yann Brieuc, membre du parlement européen, et l'une des têtes du parti néo-libéral pro-européen... Le comédien, qui a récemment passé deux jours en garde à vue pour refus d'obtempérer affirme ne rien regretter de ses actes. Cela fait quelques années que les relations sont tendues entre le père et le fils."

Son père, Yann Brieuc, et sa mère Marie Pujet:
Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Brieuc10 Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Brieuc11

Un des posters promotionnels de Two Worlds
Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Twowor10




Célébrité utilisée: Gregory Smith



HJ:
Aymeric/Zeke/Min-Soo
Je sais c'est mon quatrième... mais c'est le dernier, promis!


Dernière édition par Erwan Brieuc le Sam 8 Aoû - 18:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella Finerez
Secrétaire du Trivialle Daily News
Gabriella Finerez


Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 39
Localisation : Et si je te dit près de toi? Tu fais quoi?

Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Empty
MessageSujet: Re: Acteur célèbre et activiste libertaire... j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x]   Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Icon_minitimeVen 7 Aoû - 11:53

Re-Bienvenue alors ^^

J'aime bien ton personnage
Revenir en haut Aller en bas
Haley Vinceres
Rédacteur en chef du Trivialle Daily News
Haley Vinceres


Messages : 63
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 41
Localisation : Au journal, je passe ma vie là-bas!

Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Empty
MessageSujet: Re: Acteur célèbre et activiste libertaire... j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x]   Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:41

Yeaaaaaaaaaaah! d'la balle le perso ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Brieuc

Erwan Brieuc


Messages : 47
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 40

Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Empty
MessageSujet: Re: Acteur célèbre et activiste libertaire... j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x]   Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:45

héhéhé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Jr.
Mini Dictateur
Admin Jr.


Messages : 130
Date d'inscription : 06/03/2009

Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Empty
MessageSujet: Re: Acteur célèbre et activiste libertaire... j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x]   Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:45

Brest I love you
Bon et bien re-bienvenue alors! Je te valide (of course ais-je envie de dire) et te souhaite un bon jeune parmi nous!


Dernière édition par Admin Jr. le Sam 8 Aoû - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Brieuc

Erwan Brieuc


Messages : 47
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 40

Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Empty
MessageSujet: Re: Acteur célèbre et activiste libertaire... j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x]   Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Icon_minitimeSam 8 Aoû - 2:48

merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Adriel Cartwright
Professeur de sport
Adriel Cartwright


Messages : 83
Date d'inscription : 11/07/2009

Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Empty
MessageSujet: Re: Acteur célèbre et activiste libertaire... j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x]   Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Icon_minitimeSam 8 Aoû - 3:21

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Brieuc

Erwan Brieuc


Messages : 47
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 40

Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Empty
MessageSujet: Re: Acteur célèbre et activiste libertaire... j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x]   Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Icon_minitimeSam 8 Aoû - 16:36

Shocked Shocked Shocked je viens de voir qu'il y avait une limite de LONGUEUR aux messages... j'ai dû couper des bouts.
(Oui, parce que je viens de mettre des ajouts et des photos à la bio d'Erwan)...


Bon alors je mets la suite ici... je me suis amusée à écrire ça mwahahaha...


Citation :
*** Interview d'Erwan Brieuc, dans le magazine StarDom ***

StarDom: Comment se passe la vie d'un adolescent qui a grandi devant les caméras?
Erwan Brieuc: C'est assez déstabilisant au début... surtout quand les gens commencent à vous reconnaître... Et quand ils viennent demander un autographe, j'ai plutôt envie de fuir... A l'école c'est bizarre, c'est comme s'il y avait deux camps, ceux qui s'en foutent, et ceux qui ne s'en foutent pas (rires). En général, ça se passe bien. Je n'ai pas de problèmes au collège, et je peux aller à la boulangerie comme tout le monde...
SD: Tu viens d'avoir 15 ans, est-ce que ta notoriété facilite les choses avec les filles?
EB (explose de rire): C'est quoi cette question? Je sais pas si ça facilite... Y'a pas que ça dans la vie... J'ai pas envie de profiter.
SD: Parlons de ton nouveau film...
EB: Oui, ce serait bien... (sourire)
SD: Alors, ça s'appelle Les nuits du 3 juillet. Tu peux nous raconter un peu?
EB: Hé bien, c'est un peu dans la veine de Groundhog Day. C'est un jour qui se répète. Enfin une nuit. Mon personnage s'endort chaque soir, et chaque soir, c'est le 3 juillet. Il n'y a pas de raison particulière. C'est un film assez absurde. On y croise des poissons rouges bavards et des chats volants... Enfin voilà. Pour résumer c'est un gros foutoir, dans les monde d'un adolescent un peu trop rêveur qui cherche à parvenir à ses fins.
SD: Dans ce film, on te voit plonger dans une piscine remplie de coca, à trois heures du matin... C'était vraiment du coca?
EB (rires): Nan, mais ça y ressemblait. C'était très poisseux. J'ai cru que j'allais devoir me raser le crâne... Mais sur le moment, c'était marrant de plonger là-dedans... Cela avait un goût de cerise. (air pensif) en fait... c'était peut-être du Dr. Pepper...
SD: Dans le film, tu as une petite amie...
EB (commence à rire): Oui enfin... Je ne vous raconte pas. Ce n'est pas vraiment ce qu'on croit... En tout cas avec Elodie (Trey, sa partenaire dans le film ndlr), on a vraiment rigolé. C'était tellement absurde, et les décors tellement barrés, qu'il était difficile de garder notre sérieux. Y'a peut-être une centaine de prises, pour un bisou ridicule... (rires)
SD: Quels sont tes projets pour les mois qui viennent?
EB: passer le Brevet, c'est dans deux semaines... puis partir en vacances avec ma mère... après... On verra.
SD: Il y a un cinéastes ou des acteurs avec qui tu meurs d'envie de travailler?
EB:... des tonnes... Woody Allen, Takeshi Kitano... Je rêve de faire un film japonais... Un film avec Terry Gilliam et John Cleese, ce serait bien génial aussi! Je suis un grand fan des Monty Python.
SD: Merci d'avoir répondu à nos questions...

Citation :
*** Article sur Erwan Brieuc, dans la revue d'arts et essais Espoirs ***

Erwan Brieuc, ancien enfant prodige, de retour sur les écrans avec un film bricolé maison, de Pierre Gaspard, Les Chemins de Convergence. Le jeune homme, qui mène désormais de front sa carrière et ses études de philosophie a un emploi du temps bien chargé. Boulimique de travail et de lecture, il n'a de cesse de se déplacer. Enfant, Erwan était un enfant très turbulent. Son énergie s'est retrouvée canalisée dans le métier d'acteur. Depuis quelques années, il participe de plus en plus au processus de création des films dans lesquels il joue.

"J'ai toujours aimé écrire, mais l'écriture de scénario ne m'était jamais venue avant de tourner avec Pierre Gaspard. C'est un ami de longue date, et quand il m'a demandé si j'avais des idées, j'ai commencé à écrire dans ce but. Son film est le premier film auquel je collabore sous d'autres aspects que la comédie. J'ai co-écrit, et co-produit. C'était une expérience nouvelle. Mais cela a porté ses fruits. Avec Pierre, on s'entend vraiment très bien."

Depuis ce film Claire Obscurcie, il y a cinq ans, les deux hommes ont étroitement collaboré sur deux autres projets, dont le dernier vient de sortir sur les écrans. Erwan et Pierre se sont rencontrés à Cannes, lors du festival, il y a presque dix ans. Erwan avait alors 15 ans, et Pierre était déjà un réalisateur, venu sur la Croisette avec son premier court-métrage. Malgré 15 ans d'écart, les deux artistes se sont tout de suite entendus. Pierre a ensuite offert le rôle principal à Erwan dans son second court-métrage Cours, Cours, Cours.

"C'est marrant... Je me souviens, j'étais à Cannes pour un film complètement absurde hors-compétition, Les nuits du 3 juillet, Pierre était là en compétition, mais il n'a pas eu la caméra d'or. On s'est croisés dans la salle de projection d'un film que personne n'a aimé... Il était assis à côté de moi. On a commencé à papoter pendant le film..."

Pierre Gaspard, membre influent d'un collectif underground "Cinéma Dehors", est un adepte du système D et du bricolage. Ses films, sans effets spéciaux, sont tournés à la manière du Dogme. Ils ne requièrent que peu de production, et le tout est de faire un film cohérent, brut. Démarche qui a intéressé le jeune comédien.

"Erwan était alors un adolescent curieux. Il y avait des moments où il était comme n'importe quel ado de son âge, à regarder les filles, à râler à propos de ses parents. C'était assez amusant. Et à d'autres moment, il pouvait déballer des conversations philosophiques d'une profondeur peu commune pour un gamin. Il portait un regard différent sur le monde. Ce n'est pas tant sa qualité de comédien qui m'a attiré ce jour là. Je savais qui il était, j'avais vu quelques films, et je le savais talentueux. Mais ce qui m'a poussé à travailler avec lui, c'est justement ce regard, cette drôle de maturité. Je lui ai demandé de jouer dans mon second court. Il a aussitôt accepté. Erwan est un homme franc, honnête, qui a besoin de s'investir. Quand il croit en un projet, il se donne à 500%. Il est devenu l'un de mes meilleurs amis, et il est l'une des personnes avec qui je préfère travailler."

Ces paroles de Pierre Gaspard, élogieuses et touchantes, sont confirmées par la plupart des cinéastes qui ont travaillé avec Erwan. Un jeune homme engagé, réfléchi, qui donne beaucoup de lui-même. Déjà tout petit, il aimait en faire le plus possible. Il posait des questions à toute l'équipe, curieux, et avide d'apprendre comment tout ça fonctionnait.

"Parfois, fallait le mettre sur OFF, ce gosse," se rappelle Bernard Pernell, qui a dirigé le gamin à ses débuts, dans Le Vent est Froid. "mais c'était un gamin attachant et intéressé. On savait tous qu'il avait un grand potentiel. Il pigeait tout, tout de suite. J'ai quarante ans de métier. J'ai vu dans son regard qu'il pouvait aller loin. Je suis ravi de ne pas m'être trompé."
[...]


Dernière édition par Erwan Brieuc le Dim 9 Aoû - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Brieuc

Erwan Brieuc


Messages : 47
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 40

Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Empty
MessageSujet: Re: Acteur célèbre et activiste libertaire... j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x]   Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:01

Je continue dans ma foulée, la filmo/chronologie imaginaire XD

Citation :
Les moments clefs de la vie d'Erwan

1984
  • 3 juin: naissance à Brest

1990
  • Divorce de ses parents.
  • Il déménage, de Brest à Paris, pour vivre avec son père.

1996
  • Il retourne vivre avec sa mère à Brest.

1999

  • Il passe son BEPC

2000
  • Il part à Londres pour tourner une série. Il y reste 2 ans, et suit des cours par correspondance.

2002
  • Il passe son bac L
  • Il commence une Licence d'arts et philosophie à New York, USA.

2005
  • Diplômé de l'université de NY.

2008
  • Commence un master de philosophie, à Trivialle

2009
  • Il entre en master 2 philosophie, toujours à Trivialle.


Citation :
En tant qu'acteur

1990
  • Débuts devants la caméra dans les spots publicitaires.

1991
  • Quelques petits rôles et apparitions dans des séries et téléfilms.

1992
  • Le Vent est Froid (film TV- second rôle)

1993
  • Soleils d'Orient (Cinéma - second rôle)
  • Victor est parti (film TV - second rôle)

1994
  • Deux minutes d'égarement (cinéma - 1er rôle)
  • Quelques apparitions dans des téléfilms style Navarro

1995
  • Two Is One Too Many (Cinéma UK-FR - 1er rôle)
  • Les minutes (film TV - Second rôle)

1996
  • Beneath the Veil (Cinéma, 2nd rôle)

1997
  • Les héritiers (mini série, 6 épisodes, rôle important)

1998
  • Je n'aime pas le jour (Cinéma - second rôle important)
  • La vie de Théodore M. (film TV - 1er rôle)

1999
  • Les nuits du 3 juillet (Cinéma - 1er rôle)
  • La Vie de Théodore revisitée (film TV)

2000
  • L'amer Tue (mini série 3 épisodes - 2nd rôle)
  • Cours cours, cours (court métrage, 1er rôle)

2001
  • Two Worlds (Série anglaise, 2 saisons - 1er rôle)
  • One of a Kind (film TV UK - 2nd rôle)

2002
  • Justice and.? (Ciné UK - 2nd rôle)
  • Running Wild (Cinéma USA - 2nd rôle)

2003
  • Coming Back (Cinéma USA - 1er rôle)

2004
  • Claire Obscurcie (Cinéma FR - 1er rôle)
  • Dans tes mémoires, enseveli (cinéma - 1er rôle)

2005
  • La Danse du Papillon (Cinéma USA/FR - 1er rôle)
  • Je n'aime que la pluie quand t'es pas là (cinéma Canada - 2nd rôle)

2006
  • Les Mouvements Aléatoires (Cinéma - 1er rôle)
  • Les rendez-vous ailleurs (Cinéma - 1er rôle)

2007
  • L'étanchéité des parapluies (cinéma, 1er rôle)
  • Dortoirs (cinéma - petit rôle)
  • While You Are Away (Cinéma USA - petit rôle)

2008
  • La pince à linge (film TV Belgique - 2nd rôle)
  • Comme une branche (Cinéma - 2nd rôle)

2009
  • Les chemins de convergence (Cinéma, 1er rôle)
  • Tom Jackson's Got Your Wife to Dinner (Cinéma USA - 2nd rôle - en post-prod)
  • Quadrilatères (Cinéma - 1er rôle - en post-prod ->> tournage vient de finir!)

2010
  • Zeit (Cinéma, Allemagne - 2nd rôle - en prévision)

Citation :
En tant que scénariste

2004
  • Claire Obscurcie (Cinéma FR - Co écrit avec Pierre Gaspard)

2005
  • La Danse du Papillon (Cinéma USA/FR - Co écrit avec John Daniel Ericson)

2006
  • Les Mouvements Aléatoires (Cinéma - Co écrit avec Pierre Gaspard)

2009
  • Les chemins de convergence (Cinéma, Co écrit avec Pierre Gaspard)
  • Quadrilatères (Cinéma - Co écrit avec Julien Neron et Raphaëlle Lambert)


Citation :
En tant que producteur

2004
  • Claire Obscurcie (Cinéma FR - Co-produit avec Pierre Gaspard)

2006
  • Les Mouvements Aléatoires (Cinéma - Co-produit avec Pierre Gaspard)

2009
  • Les chemins de convergence (Cinéma, Co-produit avec Pierre Gaspard)

2010
  • Zeit (Cinéma, Allemagne - 2nd rôle - en prévision - co-production)



Dernière édition par Erwan Brieuc le Sam 8 Aoû - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briana Kimball
Naughty Girl
Briana Kimball


Messages : 1123
Date d'inscription : 01/12/2008
Localisation : Trivialle

Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Empty
MessageSujet: Re: Acteur célèbre et activiste libertaire... j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x]   Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:10

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Brieuc

Erwan Brieuc


Messages : 47
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 40

Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Empty
MessageSujet: Re: Acteur célèbre et activiste libertaire... j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x]   Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:21

merci!
Je crois que j'en ai fini avec la bio d'Erwan... Je pourrais difficilement faire plus que tout ça! MDR!
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Brieuc

Erwan Brieuc


Messages : 47
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 40

Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Empty
MessageSujet: Re: Acteur célèbre et activiste libertaire... j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x]   Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Icon_minitimeDim 9 Aoû - 7:28

Mwahahaha j'ai trouvé ce que je pouvais rajouter. Sa venue à Trivialle et sa vie ici héhéhé...


Citation :
*** Extraits d'un journal parisien, 2008 ***

Bye bye Paris.

Erwan Brieuc, 23 ans, s'installe dans le sud de la France. En effet, le jeune comédien, qui file le parfait amour avec le top-model Laetitia Evans depuis 2006, aurait décidé de vivre avec l'élue de son cœur.
Pour l'instant, il est affiche dans Comme un branche, comédie satyrique qui joue sur le fascisme déguisé de la société de consommation.
"Il était logique qu'il s'installe avec une fille. Erwan est homme qui s'engage. Que ce soit dans le cinéma, dans sa vie privée. C'est un peu triste de le voir quitter Paris, mais bon, il ne va pas au bout du monde..." dit Pierre Gaspard, qui a dirigé Erwan dans 3 films.

Citation :
*** Extraits de Midi Pile, journal du sud de la France, 2008 ***

Ces derniers temps on n'entend plus que ça. Erwan Brieuc, star de cinéma, est dans la région depuis quelques semaines. Il habite actuellement à Trivialle avec sa petite amie, Laetitia Evans, originaire de la ville.
Quand on lui pose la question, Erwan répond: "C'est difficile de vivre ici. Je ne me fais pas vraiment à l'ambiance. Mais je ne suis pas seul."
L'amour lui fait tourner la tête. En tout cas, la région s'enorgueillit quelque peu. Un commerçant s'exprime: "Je crois que c'est bien pour l'économie locale d'avoir quelqu'un comme lui. Quelqu'un que les gens apprécient, et qui est mondialement connu. Les gens viennent voir si c'est vrai..."
Ce à quoi Erwan répond: "C'est n'importe quoi... Le sud de la France est rempli de stars qui se font dorer la pilule dans des baraques de luxe. Je ne suis qu'un acteur de plus dans la région. Et puis, je ne suis pas là pour me faire voir...."
Des paroles franches, pas très étonnant, venant du comédien....

Citation :
*** Interview d'Erwan Brieuc dans le journal universitaire, Univers Cité, octobre 2008 ***

Univers Cité: C'est officiel, Erwan Brieuc est de retour sur les bancs de la fac... Bonjour Erwan. Peux-tu nous décrire un peu ton parcours universitaire jusqu'ici?

Erwan Brieuc: Bonjour... Et bien, c'est en deux temps. J'ai fait une licence arts et philosophie à New York. Je savais que je voulais faire de la philo, bien avant de passer le bac. Donc, quand j'ai eu ce rôle aux USA, j'ai postulé à l'université de NY et j'ai été accepté. J'ai pu rester là-bas pendant 3 ans, c'était génial. Ensuite je suis revenu en France, et je me suis concentré sur le cinéma pendant quelques années. Comme je suis arrivé ici avec ma petite amie, je me suis renseigné sur les cursus proposés. J'ai donc décidé de m'inscrire, et de faire mon master de philosophie.

UC: Pourquoi la philosophie? Je suppose que bon nombre de comédiens qui ont du succès se contente de jouer la comédie, voire suivent des cours dans le domaine artistique...

EB: J'ai toujours aimé la philosophie, dès que j'ai été en âge de comprendre ce que je lisais! (rire). J'adore me prendre la tête et réfléchir... A New York, je faisais aussi de l'art, principalement du théâtre et de l'écriture. Cela m'a beaucoup apporté. Je crois que l'art et la philosophie sont beaucoup plus proches qu'on ne le croit.

UC: Est-ce que tu as des auteurs préférés?

EB: Spinoza, Nietzsche. Deleuze. J'aime leur approche. Spinoza a été l'un des premiers à dépeindre le caractère totalitaire de l'église chrétienne, par exemple. J'aime aussi le côté politique de la philosophie. J'aime regarder la société, m'interroger.

UC: Tu as la réputation d'être assez Underground, très à gauche, parfois assez radical. Est-ce qu'il y a un lien?

EB (sourire): ... Je ne sais pas si le lien est évident... Mais pour ce qui est de la description de la société et de la politique... oui, peut-être. Ma mère aussi était très à gauche. On a eu beaucoup de conversations sur ce sujet, quand j'étais adolescent. Je me sens plus proche d'elle que de mon père. C'est dommage. J'adore mon père, mais on ne s'entend pas du tout.

UC: Donc tu ne nies pas faire partie de la gauche libertaire?

EB: Pourquoi le nier? Oui, je suis libertaire, je suis pour une société qui reposerait sur des accords solidaires, entre individus, plutôt que sur un principe coercitif. Mais plus que la politique, l'économie est vraiment en train de tuer la liberté. Je n'ai pas honte d'avoir aidé à monter des réseaux d'échanges solidaires. Je n'ai pas honte de dire qu'il vaut mieux préférer les petits commerces et les agriculteurs, aux grandes chaines de distribution. Mon père ne voit pas ça d'un bon œil, mais c'est... c'est comme ça. Il fait ce qu'il croit être bon, moi aussi.

UC: Et qu'est-ce que ça fait de vivre dans une ville assez fortunée, dont le niveau de vie de la population est très élevé?

EB: ... C'est l'horreur... (explose de rire). Pour tout dire, si ma petite amie n'avait pas voulu revenir ici, je serais jamais venu! Je m'y fais, mais j'ai du mal... J'aime mon milieu underground. Mais qu'on se le dise, dans chaque endroit, il y a des contre-courants. J'ai rencontré des mouvements intéressants ici. Des poches de résistance, on va dire (rires).

UC: Merci Erwan. Je te souhaite de réussir ici!

EB: Merci à toi.


Dernière édition par Erwan Brieuc le Lun 21 Sep - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Brieuc

Erwan Brieuc


Messages : 47
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 40

Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Empty
MessageSujet: Re: Acteur célèbre et activiste libertaire... j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x]   Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Icon_minitimeDim 9 Aoû - 7:57

Citation :
*** Sur le blog d'Erwan "Erwanbrieuc.org" ***

Hé bien voilà, la raison de ma venue dans cette ville n'existe plus. Cela me fait bizarre, j'ai l'impression d'être laissé dans une cage d'ascenseur en panne.
Elle est partie de ma vie. Elle est partie de la ville.

Et je reste.
Heureusement que j'ai la philo et le cinéma!
Hauts les cœurs!!!

Posté par Erwan, le 2 avril 2009

Citation :
*** Sur un site internet de fans ***

Erwan Brieuc, de nouveau célibataire. Après deux ans de vie commune, le couple se sépare. Erwan a affirmer vouloir rester à Trivialle pour terminer son master de philosophie.

Posté par Nia97 le 4 avril 2009

Citation :
*** Sur le blog d'Erwan ***

Bonjour à tous. Comme vous le savez, j'entame demain le tournage de Quadrilatères. Je suis arrivé hier à Paris, j'ai eu l'impression de respirer. J'ai passé mon dernier exam la semaine dernière. Je suis surbooké, mais c'est comme ça que je m'en sors le mieux!
J'ai hâte de commencer le tournage. J'ai co-écrit le scénario, avec deux amis. C'est un peu un film de potes. Julien et Raphaëlle ont un bon sens de l'humour. Je crois que ce film sera drôle. Je ne vous dis rien de plus, vous allez devoir patienter!

Posté par Erwan, le 15 mai 2009.


Citation :
*** Sur un forum de fans ***

On a les premières photos de Quadrilatères!!! Erwan a posté trois photos de tournage sur son blog.
C'est dans la galerie!

[...]

Il est troooooo booow

[...]

Je suis pas d'accord... c'est quoi cette coupe de cheveux?

[...]

Quelqu'un a le pitch de Quadrilatères?

[...]

Je crois que c'est une histoire de carrés... [OK je sors!]

[...]

Ha ha, mais t'es trop drôle!!!

[...]

C'est un huis-clos, mais en extérieur, d'après ce que j'ai entendu... Un truc à tiroirs...

[...]

Ah bah comme ça, ouais, je comprends...MDR

Citation :
*** Sur le blog d'Erwan ***

Bonsoir... Il est 4h du matin, et nous avons terminé le tournage hier. On a fêté ça toute la nuit. Nous sommes satisfaits des rushes. Il faudra encore patienter. Il passe en post-prod. Sortie prévue autour de Noël.

Ha oui, j'ai oublié de dire que j'ai signé pour le film Zeit. Je le co-produits. Mareike Lindberg, qui le réalisera, est une jeune femme talentueuse. Je lis l'allemand, mais je ne le parle pas... Je vais devoir faire des efforts là-dessus.
Je n'ai pas le rôle principal, j'ai un second rôle tout à fait intéressant, qui me convient. Je jouerai avec Til Hermann et Libseth Teim. On devrait commencer à tourner autour de février 2010.
Mon premier film allemand!

Pour l'heure... Je retourne à Trivialle bientôt, je commence mon master 2 à la rentrée.

Posté par Erwan, le 8 août 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Briana Kimball
Naughty Girl
Briana Kimball


Messages : 1123
Date d'inscription : 01/12/2008
Localisation : Trivialle

Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Empty
MessageSujet: Re: Acteur célèbre et activiste libertaire... j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x]   Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Icon_minitimeLun 10 Aoû - 3:58

Haaaa j'adore ta présentation ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Brieuc

Erwan Brieuc


Messages : 47
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 40

Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Empty
MessageSujet: Re: Acteur célèbre et activiste libertaire... j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x]   Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Icon_minitimeLun 10 Aoû - 5:59

merci!


J'aurais bien voulu tout mettre en une fois, ou tout rassembler, mais y'a une limitation de longueur des messages, et y'a eu des messages entretemps XD
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Brieuc

Erwan Brieuc


Messages : 47
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 40

Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Empty
MessageSujet: Re: Acteur célèbre et activiste libertaire... j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x]   Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:32

Citation :
*** Sur un site internet de fans ***

Il parait qu'Erwan se met à la musique. On n'a encore rien entendu. Le groupe s'appellerait I'm Not There. Nous n'avons pas vraiment d'infos.

Posté par NaWaK le 18 août 2009

Citation :
*** Sur le blog d'Erwan ***

I'm Not There.
Décidément, je ne sais pas comment font les gens pour savoir tout ce qui me concerne presque avant moi! Mais oui, j'ai revu quelques amis qui vivent dans la région, et on a monté un groupe. Rien de bien sérieux pour le moment. Puisque vous êtes curieux, je chante. Nous sommes cinq pour le moment. Et puisque vous mourrez d'envie de le savoir, on joue de l'electro-rock.
Plus d'info bientôt.

Posté par Erwan, le 19 août 2009.


Citation :
*** Sur le site myspace de John Miller ***

Hey guys. I'm glad to tell you I've got a new band. I'm playing the guitar in I'm Not There. Since I left Turnover last year, I haven't been doing much. We're gonna rock southern France!

Posted by J. le 19 août 2009.


Citation :
*** Sur le blog de Karim Alimi ***

Hey hey, back to the drums!
Avec mes vieux postes, Erwan et John, on a monté un groupe il y a quelques mois. On a mis entre parenthèses parce qu'Erwan était en tournage, mais je peux vous dire que le projet n'est pas mort! Patrick et Rémi sont de la partie, à la basse et aux claviers. C'est vraiment un coup de bol que nous habitions dans la même région.
Allez, Zapplusse!

Posté par K-RM, le 20 août 2009.


Citation :
*** Sur un forum de fans ***

Ouaaaaah I'm Not There... trop fort le nom! Vous croyez que c'est tiré de leur vie?

[...]

OSEF! J'ai hâte d'entendre ce que ça va donner!

[...]

O_o Erwan chante? Sans blague? Depuis quand?

[...]

Va voir son site! Il l'a annoncé lui-même! C'est même sur son twitter!

[...]

Putain, mais il s'arrête jamais... O.o enfin, je vais pas me plaindre. Mais y'a qui dans le groupe?

[...]

John Miller (ex Turnover), Karim Alimi et Patrick Levier (ex Storm Eyes), et Rémi Schmidt (pianiste de Jonas Schönfelder.) J'avoue que ça fait une drôle d'association...

[...]

Tu m'étonnes LMAO! Ils disent électro-rock... j'attends le son!

[...]

Haaa ROLFCOPTER! Nan mais ça va foécement roxx du poney!

[...]

Roxx du poney? Mais c'est quoi cette expression?

[...]

Ça veut dire que ça déchire. Perso je dirai ça quand j'aurai entendu la musique!

[...]

Mais alors, c'est un groupe français, algérien, suisse, anglais ou allemand?

[...]

On s'en bat, ils sont basés en France, c'est une groupe français.



Citation :
*** Sur le blog d'Erwan ***

Je ne pensais pas que ça ferait autant parler... Donc pour répondre aux questions:
Oui, on fait du rock teinté d'électro. On ne se donne pas une nationalité particulière. Nous faisons de la musique, rien de plus. Le reste, ce ne sont que des étiquettes. On a commencé à composer. Vous pourrez sans doute écouter le premier jet sur notre myspace dans quelques semaines.

Stay Tuned

:-)

Posté par Erwan, le 21 août 2009.


Citation :
*** Site officiel francophone de Jonas Schönfelder ***

Remi Schmidt, le pianiste de Jonas a annoncé qu'il jouait bel et bien dans un groupe français, avec son ami Erwan Brieuc, I'm Not There Un tournant à 180° dans sa carrière, puisqu'il passe du jazz à l'électro.
"J'adore le Jazz, mais j'avais envie d'autre chose, de changement. J'ai revu Erwan et Karim il y a peu, et je me suis dit que c'était une bonne occasion. Jonas est un peu en pause, il compose son prochain album. Je peux donc partir sans le laisser en rade de pianiste. Je suis content de cette décision. Avec Jonas, nous restons en contact, il reste l'un de mes meilleurs amis." C'est donc l'Allemagne qui se joint au projet cosmopolite, puis que formé par cinq garçons de cinq nationalités différentes.


Citation :
*** Myspace de I'M Not There***


I'mNot There
Rock / Electro / Progressive
"First song coming soon - stay tuned!!"

Members:- Erwan (vox) / John (Guitars) / Patrick (Bass) / Karim (Drums / percussion / beats) / Remi (Pianio, keys, guitars)
Influence: Pink Floyd, Mew, Sigur Ros, Mogwai, Kraftwerk... Travelling and Psychology.
Sounds like: snails running wild.


Dernière édition par Erwan Brieuc le Lun 21 Sep - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Brieuc

Erwan Brieuc


Messages : 47
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 40

Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Empty
MessageSujet: Re: Acteur célèbre et activiste libertaire... j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x]   Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:55

Avril 2006-
  • Email de Paul Keys à Erwan, à propos de Laetitia, le lendemain d'une fête organisée par Paul

    Hey man, hope you're OK. I forgot to tell you she was in, but well, that's a bit normal, she's kinda close to me, you know. I don't hold it against you, but you could've been nicer. Actually, I still think you reacted like an idiot, with your left-wing obsession and so on. Not everyone's like you, man.
    Take care.


  • Réponse d'Erwan à Paul:

    Damn' Paul, what's this? Now it's my fault? I made the effort to understand in the beginning, but I'm sorry if I hurt someone there. I still think she thinks too much with her tits. Come on, she's got a great body, I'm sure. I really can't stand that kind of girl who focus on her appearance. She ate almost nothing, did you notice? People has to stop with that freaky standard. I don't hold it against you or against her, but against that fucking system. Hope you understand that. She seems to be a nice girl. I cannot really tell, we didn't speak that much.



Mai 2006
  • Café LaPlace, Paris. Bribes de conversation entre Laetitia et Erwan.

    Elle: tiens, mister Scorn!*
    Lui: salut.
    Elle: Je peux m'asseoir?
    Lui: La chaise a l'air libre.
    (elle s'assied)
    Elle: Je peux savoir ce qui ne va pas?
    Lui: Je te retourne la question.
    Elle: Allons, on n'en finira jamais, là, à se renvoyer la balle. Ce n'est pas parce que je suis mannequin que j'ai rien dans le crâne!
    Lui: Toi, t'as parlé à Paul.
    Elle: Ne noie pas le poisson! Qu'est-ce que le monde t'a fait pour que tu sois aussi aigri?
    Lui: Aigri? Aigri? Mais tu ne vois un peu tout le mal que ce putain de système fait à des gens comme toi? Tu crois que je n'ai pas remarqué? Il faut combien de personnes pour vous dire, à vous autres, que vous êtes bien comme vous êtes? Enfin, au moins, t'es pas anorexique!
    Elle: Oh, c'est touchant, le grand Erwan Brieuc s'en fait pur moi!
    Lui: Je m'en fais pour la santé des gens. C'est un monde malade qui ne fait creuser les écarts sociaux, et alimenter des standards de beautés qui ne correspondent à rien. Il serait temps d'ouvrir les yeux.
    Elle: Tu n'es pas obligé d'être aussi désagréable! Et t'en fais pas, je sais m'occuper de moi! Je ne suis pas l'un de ces squelettes qu'on voit dans les magazines!
    Lui: Heureusement! C'est le pire du pire. Une société riche qui force ses mannequins à crever de faim. Quel cynisme! Comme s'il n'y avait pas assez de personnes crevant de faim!
    [...]

    *Scorn = Mépris



Juin 2006
  • Interview d'Erwan, dans un magazine pour jeunes.

    [...]
    Mag: On vous as vu récemment avec Laetitia Evans... anguille sous roche?
    E: Non... nous sommes seulement amis... enfin disons que nous commençons seulement à nous apprécier mutuellement. C'était un peu la guerre ouverte avant.
    Mag: Et qu'est-ce qui a changé?
    E: Ben quand on prend le temps d'apprendre à connaître les gens, on découvre autre chose derrière le vernis. Elle est mannequin, mais pas que ça. En fait c'est une fille bien, je crois.
    Mag: Elle s'implique beaucoup socialement. Elle était même ambassadrice de "société pour tous*" l'an passé.
    E: ouais je sais... le plus marrant c'est qu'on est tous les deux engagés dans une même association. On ne le savait même pas avant d'en parler, la semaine dernière! Cela fait deux ans, pourtant, que nous y sommes!
    Mag: Mieux vaut tard que jamais.
    E: bah ouais... heu... tu comptes me parler d'elle pendant une heure?
    [rires]
    Mag: Nan, c'était pour alimenter la curiosité des fans...
    [...]

    *Société pour tous = association a but non lucratif pour aider les plus démunis



Juin 2006
  • Email de Paul à Erwan, après la fête du solstice d'été

    Hey man... Who would've thought that? You and Laetitia? Amazing! Is it serious?


  • Réponse d'Erwan

    Well...not that serious, we were drunk... I'm not trying to give excuse or to dump her. We talked about this, that was a one-night stand. So no need to make a fuss about it.


Juillet 2006
  • Email de Paul à Erwan, après la fête du 14 juillet

    Man, man, man... Stop saying it's a one night stand! That's the third or the fourth... Are you in love with her?


  • Réponse d'Erwan

    What the fuck? Why don't you stop asking such questions? It's none of your business! And no, we're not in love. Argh! Take it as friend-sex!.


  • Réponse de Paul

    I meant no offense, Erwan. She's one of my closest friends, so I want to know if everything's alright.


  • Réponse d'Erwan

    So why don't you ask HER?


Août 2006
  • Transcript d'une interview dans une émission de télé.

    [...]
    [Erwan tire une carte au hasard dans le jeu du présentateur]
    E: carte rose...
    Présentateur: Cher Public, carte rose! Erwan, pas de panique, hein?
    E: Au point où j'en suis (sourire gêné)
    P: Célibataire?
    E: ... Non.
    P: On a le droit de savoir?
    E: Je crois que tout le monde sait.
    P: Donc c'est bien Laetitia Evans?
    [Une photo de la célèbre mannequin apparait sur l'écran en fond]
    E: Bah heu ouais...
    P: Ton premier bisou?
    E: 13 ans.
    P: Ta première fois?
    E: (gêné) 15.
    P: Tu te souviens d'elle?
    E: Evidemment.
    [...]
    P: Laetitia, c'est du sérieux?
    E: Je pense... c'est juste le début là...
    [...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Empty
MessageSujet: Re: Acteur célèbre et activiste libertaire... j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x]   Acteur célèbre et activiste libertaire...  j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acteur célèbre et activiste libertaire... j'arrive... et je mets les pieds dans le plat! [x]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rendez-vous dans tes bras je te l'avoue [PV Min-Soo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premiers Pas... :: Présentations des Personnages :: Fiches Validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser