IL avait reçu un email d'Oxford, lui demandant quand il reviendrait, vu que sa soutenance était tout de même prévue pour Octobre prochain. Il avait jusqu'à fin août pour rendre la version finale de sa thèse. Il n'avait pas su quoi répondre.
Il avait avancé sur la rédaction, et il ne doutait pas un seul instant que sa thèse serait écrite, vérifiée et corrigée avant la date butoir.
Mais mise à part sa thèse, il restait sur un bilan personnel absolument nul. Il était parti en France pour essayer de se rapprocher de ses parents, décédés sur la route du Riviera Club, à la sortie de Trivialle, mais malgré les visites, les soirées dans ce club, les nuits dans l'hôtel où ils étaient restés, il n'avait pas l'ombre d'un indice.
Etait-ce parce qu'il avait été adopté?
Etait-ce parce qu'il était différent?
Il ne savait pas ce qu'il ressentait d'autre. Il était perdu et avait horreur de ça. Pire, il réalisait que les sentiments n'avaient jamais fait non plus partie de sa relation avec ses parents. Ou presque.
Vidé.
Il avait donc décidé, avant de renvoyer sa réponse à Oxford, de s'aérer l'esprit. ce qui voulait dire, le cas présent, de se prendre une cuite en regardant les vagues.
Vêtu d'un bermuda en toile légère, et d'une chemise style hawaï, il avait l'air du parfait vacancier.
Il avait en outre deux packs de bières dans son sac.
Une bière à la main, lunette de soleil sur le nez, il marchait sur le sable...