Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Rien d'autre à faire...!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zeke Hutchinson

Zeke Hutchinson


Messages : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Rien d'autre à faire...! Empty
MessageSujet: Rien d'autre à faire...!   Rien d'autre à faire...! Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:51

Ha si... il pourrait continuer ses recherches, terminer son doctorat, postuler pour des post-doc où il veut, avec son dossier, c'était même les universités et pôles de recherches, qui parfois venaient le voir pour essayer de le faire venir chez eux... Mais à l'époque, il était resté collé à Oxford, tranquillement.. Et à présent, il avait le derrière collé à un fauteuil de moleskine, un Cosmo' à la main, à écouter vaguement la musique du club.

Il but une gorgée du cocktail, et regarda alentours... des jeunes dansaient, seuls ou en couples, se draguaient ouvertement. L'effet de l'alcool et d'un rythme sur une piste de danse. Zeke s'était mis assez tard à fréquenter les boites et autres clubs. Mais il aimait vivre la nuit. Il oubliait le reste. Il n'avait pas vraiment vécu son adolescence, et à présent, on le croirait presque en pleine crise! Bah, adoptez un petit génie, donnez lui de l'argent, dites lui qu'il est brillant, poussez-le à faire de grandes études, et mourrez subitement à l'aube de ses 23 ans... Je suppose que vous obtiendrez un résultat similaire.

Ses parents lui avaient tellement dit qu'il avait tout pour être le futur Einstein, ou le futur Newton qu'il n'y avait eu que ça dans sa vie. Equations, théories, cours, séminaires, essais, articles... et ce depuis ses quinze ans. Il ne lui manquait qu'un an... un seul... pour finir son doctorat, et il était en bonne voie de le réussir... tout le monde s'attendait à le voir débarquer, thèse en main, et passer l'examen avec brio...
Oui mais non...

La mort de ses parents avaient provoqué une réaction inattendue. Il avait tout laissé en plan, et avait quitté Oxford du jour au lendemain, pour vivre un peu d'amour et d'eau fraiche (sous entendu de luxure et d'alcool!), dans la ville où ses parents avaient vécu leurs dernières semaines.
Il était donc là depuis quelques semaines, s'était carrément procuré un duplex au centre-ville. Il voulait de la place pour penser. Car oui, il avait mis ses études en pause, mais il ne pouvait s'empêcher de réfléchir et d'élaborer des théorèmes...

Encore un soir à sortir et à profiter de la vie, à se perdre dans l'alcool, à se perdre dans des bras inconnus. Il aimait ça. Quelque part, dans son esprit, une petite voix lui disait de se méfier, qu'à trop aimer ça, il descendrait dans les tréfonds de l'enfer... mais pour le moment... Il rêvait d'une fille, ou deux... d'une bouteille de vodka, d'un jeu sensuel, et de pornographie...

Il regarda l'heure à sa montre. 23h45... La nuit ne faisait que commencer. Il but une autre gorgée de son cocktail. Cosmopolitain. Son préféré.
Revenir en haut Aller en bas
River Mcquillens
Chef de la Mafia
River Mcquillens


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Rien d'autre à faire...! Empty
MessageSujet: Re: Rien d'autre à faire...!   Rien d'autre à faire...! Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:41

00h00, l'heure de l'arrivé de River se faisait attendre par plusieurs accros du club. Certains l'attendait déjà à l'entré du Club, déjà l'argent dans les mains. C'était facile quand River était seul, mais ce soir, son homme de main l'accompagnait et personne ne lui toucherait. La soirée qu'il venait de passer avec Mary l'avait calmé et ce soir, il ne se laisserait pas piler sur les pieds.

Il pénétra dans le bar, observant la clientelle de ce soir. Quelques hommes au bar, des hommes plutôt chic même, mais pas nécessairement blanc comme neige. Certains trompaient leur femme en cachette, d'autre se droguait à l'insue de celle-ci et d'autr venait seulement prendre un verre pour relaxer, mais pour eux, la soirée se terminait bientôt.

Il se dirigea vers l'arrière du bar pour finalement sortir dans la ruelle qui ne débouchait pas sur une rue principale, ainsi, il était beaucoup plus labrie des agents. Il fit son commerce dans le calme, même s'il dû plaquer un homme contre un mur pour lui faire comprendre que si la semaine prochaine il n'avait pas l'argent qu'il devait, c'est sur une jambe qu'il retournerait voir sa femme. Après une trentaine de minutes, River revient dans le bar et commanda à boire et s'assied près d'un homme qu'il salua de la tête, car il le connaissait bien. Il regarda autours et vit des gens qu'il ne connaissait pas et reporta son attention sur son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Zeke Hutchinson

Zeke Hutchinson


Messages : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Rien d'autre à faire...! Empty
MessageSujet: Re: Rien d'autre à faire...!   Rien d'autre à faire...! Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:29

Un petit signe de tête... quand on commence à trainer dans les bars toute la nuit, une certaine faune, soudain, se met à vous reconnaître...
Mais à part ça... Zeke était assez solitaire. Il avait passé toute sa vie enfermée dans les calculs, les études, et ne s'était lâché que récemment.

Il termina son verre d'une traite et alla s'asseoir à côté de River. Il avait fini, en quelques soirées, par piger que River allait souvent dans l'arrière court, ruelle sombre où personne n'était témoin de ce que le jeune homme pouvait y faire. Et ce n'était pas du tout les oignons de Zeke. Chacun son "boulot" pour ainsi dire. SI certains avaient des ennuis quelconques... bah... Ils n'avaient qu'à pas en avoir!

-Bonsoir.

Il commanda un autre cosmopolitain. Il ne parlait, cependant, que très peu. Il avait encore du mal à se sortir du carcan universitaire... et bien souvent, quand il commençait une grande conversation, ça se résumait à la théorie des cordes, et la formation... ou non-formation de l'univers... Bref, de quoi faire fuir pas mal de gens!
Il apprenait petit à petit à mener une vie normale... c'est à dire à ne pas penser qu'à la PHYSIQUE!
Ce n'était pas si évident... quand on est un petit génie avec des parents qui mettent la pression, on ne voit pas grand chose d'autre... et quand les parents viennent à mourir, on se découvre une soudaine liberté d'=ont on ne sait que faire...

Il était donc toujours assez timide, réservé.
Revenir en haut Aller en bas
River Mcquillens
Chef de la Mafia
River Mcquillens


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Rien d'autre à faire...! Empty
MessageSujet: Re: Rien d'autre à faire...!   Rien d'autre à faire...! Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:35

River s'était mit à discuter avec un homme à ses côtés. La conversation ossillait entre les études et le foot que l'homme adorait particulièrement. Après cette courte conversation, l'homme partit et River se tourna vers le barman dont il commanda un autre verre.
Un homme assis à son autres côtés, un homme qui lui était inconnu, lui dit bonsoir.

« Bonsoir »

D'un air sympathique, River avait adressé la paroles à l'homme qui se trouvait près de lui.

« Un très bon choix ce que vous buvez »

Il fit un sourire au jeune homme. River était ainsi, toujours accueuillant avec ceux qu'il ne connaissait pas, puisque le contraire pourrait provoquer des supçons, mais il n'était pas hypocrite non plus, s'il n'aimait pas quelqu'un, il ne lui adressait pas de sourires.
Revenir en haut Aller en bas
Zeke Hutchinson

Zeke Hutchinson


Messages : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Rien d'autre à faire...! Empty
MessageSujet: Re: Rien d'autre à faire...!   Rien d'autre à faire...! Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:47

Ha... Le jeune homme lui répondit... poliment, avec un sourire... quoi de plus normal? Et entamait même la conversation! Zeke se tourna sur son tabouret de bar, pour faire un peu plus face à son interlocuteur. Il leva son verre.

-Mon préféré.

A vrai dire, il ne commandait que rarement un autre cocktail. Quand il voulait autre chose, il passait à la bière. Mais en général, dans les clubs, il consommait des Cosmo' jusqu'à plus soif.
Il lui vint à l'esprit d'étudier le comportement des atomes dans un cocktail... puis trouvant cette idée idiote, il la chassa de son esprit. Il devait se sortir de son schéma habituel de pensée, qui voulait tout analyser. Il pouvait analyser le comportement général des gens en usant de la mécanique quantique, mais vous pensez bien que le résultat était assez amusant...

Mais là... Bah, Zeke ne trouvait rien d'autre à dire. Il n'avait jamais été très doué pour entamer les conversation et les alimenter, surtout si ça sortait de sa spécialité!
Revenir en haut Aller en bas
River Mcquillens
Chef de la Mafia
River Mcquillens


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Rien d'autre à faire...! Empty
MessageSujet: Re: Rien d'autre à faire...!   Rien d'autre à faire...! Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:38

L'endroit commençait à être passablement remplie, les gens se rapprochaient et l'ambiance commençait à se réchauffer. River vit que le jeune homme n'était pas trèes bavard, mais River ne l'était pas non plus. Il sortie une cigarette de son paquet et regarda Zeke.

« Tu en veux une ? »

Puis River ressera son paquet dans sa poche arrière et bu une gorgée de son verre. Il tourna la tête vers le jeune homme et lui tendit la main.

« En passant, moi c'est River »

II retourna son attention sur son verre, salua un homme qui vint le voir et lui demandait comment il allait. Quelques échanges de paroles puis l'homme partie vers la piste de danse.
Revenir en haut Aller en bas
Zeke Hutchinson

Zeke Hutchinson


Messages : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Rien d'autre à faire...! Empty
MessageSujet: Re: Rien d'autre à faire...!   Rien d'autre à faire...! Icon_minitimeVen 20 Mar - 6:09

River attira derechef son attention en lui proposant une cigarette, qu'il accepta poliment. Une fois la cigarette donnée, River rangea son étui. Zeke alluma sa clope, et proposa son briquet à River.

-Merci.

Le jeune homme se présenta.

-Enchanté, moi c'est Zeke.

Il regarda la piste de danse. QUelques jolies filles faisaient leur apparition... Mmm, le spectacle promettait d'être satisfaisant! Pendant ce temps, River parlait avec quelqu'un, que Zeke ne connaissait pas, puis ce n'était pas son problème.

Zeke avait cette faculté de ne pas s'intéresser aux affaires des autres. Il considérait qu'il avait déjà assez à faire avec les siennes! Il n'avait pas cette curiosité envers les autres. La curiosité était toute tournée vers la science. Et encore, ses relations humaines s'étaient développée quand il avait commencé son master... à mesure qu'il atteignait un niveau élevé dans le milieu universitaire, il devait faire des lectures, des essais, des interventions... Et cela s'était encore plus développé avec son doctorat... Et c'est à ce moment là, en fréquentant beaucoup de gens qu'il en avait l'habitude, qu'il s'était mis à regarder les femmes. Et qu'il avait découvert que c'était assez sympa, comme compagnie!

River regarda lui aussi la piste de danse.

-Il y a un truc spécial ce soir? Je ne suis pas vraiment au courant...

Il n'était en ville que depuis quelques semaines - moins d'un mois en tout cas - et il n'avait pas vraiment regardé les différents programmes des différents clubs de la ville. Il venait au hasard, quand l'envie lui prenait de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
River Mcquillens
Chef de la Mafia
River Mcquillens


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Rien d'autre à faire...! Empty
MessageSujet: Re: Rien d'autre à faire...!   Rien d'autre à faire...! Icon_minitimeVen 20 Mar - 9:23

Une cigarette à la bouche, la chance lui souriait presque car Zeke avait un briquet. Il inspira une grand bouffée de fumée tellement désastreuse pour la santé, mais pourtant, le jeune homme pouvait courir un marathon sans même s'arrêter.
Puis, Zeke prit enfin la parole ce qui étonna River. Celui-ci demandait s'il y avait quelque chose de spécial en cette belle soirée.

« Sûrement la danseuse Kate Valerius, tu vas voir, elle donne un très beau spectacle. »

Il ne voulait pas dénigrer le fruit qui faisait le succès de cette boîte, mais River n'aimait pas la regarder. Elle créé un malaise chez les hommes et il n'aimait pas cette sensation, mais il ne pouvait pas nier le fait qu'elle dansait comme une déesse et que plusieurs hommes la voulaient dans leur lit.

« Vous allez à la fac ? »

River se demandait ça, car l'homme ne semblait pas tellement plus âgé que lui et que peut-être il allait à la fac et que River ne l'avait pas encore remarqué. La fac était remplie d'étudient, donc pas étonnant qu'il ne l'ai pas vu, surtout s'il était nouveau dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Zeke Hutchinson

Zeke Hutchinson


Messages : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Rien d'autre à faire...! Empty
MessageSujet: Re: Rien d'autre à faire...!   Rien d'autre à faire...! Icon_minitimeVen 20 Mar - 9:58

HJ: tu as dit "tu" et "vous"... je prends le tu.

RIver était donc, comme il 'lavait deviné et entr'aperçu à plusieurs occasions, un habitué des lieux, et de la programmation. Kate Valerius. Cela ne lui disait absolument rien! Mais bon, il le découvrirait bien assez tôt.

-Ok. Je vais voir ça alors.

Dans la catégorie "beau spectacle", cependant, il ne savait pas à quoi s'attendre si ce que River entendait par là... Enfin, qui vivra verra, comme on dit, puis un beau spectacle, dans un tel club, impliquant une danseuse... cela ne pouvait que valoir le détour, assurément! Disons le détour pour qui aimait voir bouger une jolie fille XD.

River alimenta la conversation... Il fallait bien que quelqu'un le fasse, et Zeke n'était pas très doué pour ça.

-On peut dire ça... Je suis en pause... Je ne sais pas quand je reprendrai... certainement en septembre prochain.

A la prochaine rentrée, vraisemblablement. Son directeur de recherche n'attendait que lui! Et puis... En pause volontairement, mais la recherche, les calculs, tout ça lui manquait un peu quand même... Hé, rat de labo un jour, rat de labo toujours!!!

-Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
River Mcquillens
Chef de la Mafia
River Mcquillens


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Rien d'autre à faire...! Empty
MessageSujet: Re: Rien d'autre à faire...!   Rien d'autre à faire...! Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:13

Alors, comme ça, l'homme ne fréquentait plus l'université, du moins, il avait prit une pause. River en avait encore pour une autre année à passer du temps entre ces murs, alors, il verrait peut-être Zeke l'année prochaine.

« Oui, j'étudie en Commerce & Marqueting »

Il jouait doucement avec son verre d'alcool, maintenant vide. Il posait son regard dans le fond du verre, comme perdu dans ses pensées. Puis, après un instant, il leva les yeux et tourna son regard vers Zeke.

« Sinon, tu étudies en quoi habituellement ? »

C'est vrai que ce sujet n'était pas le meilleur, mais au moins, il alimentait le silence qui se rééait trop facilement entre les deux hommes. Vraisemblablement, Zeke n'était pas tellement plus bavard que River, ce qu'il n'avait pas l'habitude, car moins bavard que lui, il n'y en avait pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Zeke Hutchinson

Zeke Hutchinson


Messages : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Rien d'autre à faire...! Empty
MessageSujet: Re: Rien d'autre à faire...!   Rien d'autre à faire...! Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:26

Commerce et marketing... vraiment pas son rayon! Pour faire simple, dès que ça sortait des sciences, généralement, Zeke avait du mal...

-Cela ouvre sur quelles perspectives? Gestion d'entreprise?

Gstion d'entreprise... il ne croyait pas si bien dire, après tout, être chef de la mafia, c'était un peu gérer une entreprise! Mais ça, hein, Zeke ne pouvait pas le deviner!
River lui retourna la question.

-Hé bien... Je fais une thèse sur la supersymétrie et la théorie M...

Il tira une latte sur sa cigarette... Il se dit que, exposé tel quel, son domaine d'étude devait être incompréhensible pour qui n'avait pas un pied dans les sciences pures.

-... Je travaille sur une théorie en physique qui unifie la mécanique quantique et la Relativité. Je cherche des particules qui permettraient de vérifier la théorie.

Il finit son verre, et tira une nouvelle latte. C'était étrange de parler études... Mais pas déplaisant, pour un rat de labo tel que Zeke!

-... C'est comment la fac ici?

Il avait entendu dire qu'il y avait une université à Trivialle. Lui, qui était à Oxford, n'y avait jamais mis les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
River Mcquillens
Chef de la Mafia
River Mcquillens


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Rien d'autre à faire...! Empty
MessageSujet: Re: Rien d'autre à faire...!   Rien d'autre à faire...! Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:47

En effet, Zeke n'avait pas tord. Le choix de Commerce & Marqueting était pour prendre les commandes de l'entreprise de son père qui était maintenant décédé. Pour le moment, l'oncle de River s'occupait de l'affaire en attendant que celui-ci finisse ses études.

« C'est exact, je compte gèrer l'entreprise de mon feu-père. »

Il ne fit que lever un doigt vers la barmaid, pour qu'elle viennent lui reservir à boire. Après quelques instants de réflexion, River ne savait plus si l'alcool rendait sa compréhansion lourde, mais il ne comprit pas un seul mot de ce que le jeune homme venait de lui raconter.

« En fait, j'ai rien compris, mais tu as l'air de vraiment connaître ton affaire » dit-il en souriant.

Il n'était pas du genre à croire que ce genre de gens étaient plus intelligent que les autres, car pour River, l'intelligence ne se calculait pas avec les résultats scolaires. Puis, après Zeke lui posa une question sur comment était la Fac de Trivialle.

« C'est loin des universités de la Ivy League »

River avait vécu longtemps aux États-Unis et avait visité beaucoup de fac avant celle de Trivialle. Elle n'était pas moche, le personnel était compétant et dévoué, mais rien n'était comparable à ceux des States.

« Mais, elle fait très bien l'affaire »
Revenir en haut Aller en bas
Zeke Hutchinson

Zeke Hutchinson


Messages : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Rien d'autre à faire...! Empty
MessageSujet: Re: Rien d'autre à faire...!   Rien d'autre à faire...! Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:06

Ok, il comprit en plus que le père de River était mort. Depuis combien de temps? Difficile à dire. Mais Zeke ne se voyait pas dire "oh désolé pour ton père". Cela lui semblait décalé. Il n'était pas désolé... Dans le sens où les sentiments et les émotions, pour lui, ce n'était pas aussi évident. Il avait découvert certains plaisirs que procuraient les relations humaines sur le tard, mais les véritables sentiments, c'était encore flou, limite à l'étude!

Il ne dit rien pendant quelques instants, troublé, ne sachant pas quelle conduite tenir. Cela lui faisait penser qu'il avait encore beaucoup à apprendre sur la société et les comportements sociaux. Il était soucieux à cause de ça. Il reprit la parole quand River lui demanda ce qu'il faisait. Mais le domaine de Zeke était tellement pointu que River n'y comprit pas grand chose.

-Oh, bah... j'étudie les sciences physiques, je cherche à joindre l'infiniment grand de l'infiniment petit.

Il rendit son sourire à River, qui lui semblait de plus en plus être un étudiant sympathique. S'il connaissait les véritables activités du garçon, il en tomberait le cul sur la théière! Mais pour le moment, ils avaient une conversation polie, cordiale, respectueuse, avec le sourire. Que demande le peuple, hein?

Et pour continuer dans le domaine de la fac, Zeke demanda comment était celle de Trivialle. Apparemment pas du grand standing, mais très convenable. Il avait vaguement entendu parler de Ivy League, de loin... et ne savait pas trop à quoi ça faisait référence!

-... Je vois pas ce que c'est vraiment, Ivy League.

Lui, aux USA, il était de mèche avec Berkeley, Havard, Clumbia et Princeton principalement... AVec les grands pôles de recherche. Mais il était surtout en relation avec le CERN, et l'équipe basée à Genève, avec l'accélérateur à particule le plus puissant au monde. L'équipe américaine et l'équipe européenne l'avaient approché... et chaque parti voulait voir Zeke rejoindre leurs rangs. Il aimait bien les USA, mais partir y vivre et faire ses recherches là-bas... Il préférait la bon vieux continent! Et puis le CERN disposait du meilleur équipement!

- Pour l'instant je suis à Oxford. Après... Après ma soutenance, j'aurai deux post-doc à faire... et j'ai l'embarras du choix... Tu penses que tirer à la courte-paille ça peut servir?
Revenir en haut Aller en bas
River Mcquillens
Chef de la Mafia
River Mcquillens


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Rien d'autre à faire...! Empty
MessageSujet: Re: Rien d'autre à faire...!   Rien d'autre à faire...! Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:10

River tentait d'être attentif aux réponses de Zeke, car les précédentes n'avaient été guère facile à comprendre. Il comprit au moins qu'il étudiait les sciences physiques, mais comme Zeke un peu plus tôt envers River, il se demandait quelle genre de porte étudier en Science physique cela pouvait bien ouvrir. Puis, l'homme lui affirma qu'il ne savait pas ce qu'était la Ivy League, ce qui surpris légèrement River.

« La Ivy League c'est le regroupement des huits plus prestigieuse Université des États-Unis, dont Princeton, Havard et Columbia et quelques autres. »

Oxford n'y faisait pas partie, mais River savait que cette école avait une bonne réputation. Par la suite, le sujet restait toujours le même pendant que Zeke lui expliquait son futur parcours, pas certain encore, puisque celui-ci demandant à River si tirer à la courte-paille pouvait aider.

« La courte-paille pourrait effectivement être une solution . . . mais de dernier recours selon-moi. »

Bien sûr, River prenait cette proposition à la rigolade puisqu'il s'imaginait pas qu'on choisissait notre université d'une manière aussi banale. Il bû une gorger de son verre de manière très lente, il savourait doucement..
Revenir en haut Aller en bas
Zeke Hutchinson

Zeke Hutchinson


Messages : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Rien d'autre à faire...! Empty
MessageSujet: Re: Rien d'autre à faire...!   Rien d'autre à faire...! Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:22

-Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Je me disais bien que j'avais entendu ce nom quelque part!

Oui, la Ivy League, enfin cette appellation, lui était un peu passée au dessus de la tête! Lui, il allait parfois dans quelques unes de ces Universités... Oxford ne faisait pas partie de cette league, tout simplement parce que c'était en Angleterre! Une des plus prestigieuses, peut-être la plus prestigieuse, allez savoir, université anglaise.

Le parcours n'était pas si incertain... Avec son dossier, Zeke était assûré de trouver ses post-docs, et un emploi où il voulait, ce ne serait pas un problème... Il n'avait pas fini son doctorat qu'on lui faisait déjà des offres... pour quand il aurait validé ledit doctorat... Parfois, être une petit génie, ça aide... Mais Zeke était la preuve vivante qu'on pouvait avoir un quotient intellectuel de 190, et un quotient émotionnel au ras des pâquerettes.

Son problème, là, n'était pas d'avoir un post-doc, mais de choisir le post-doc parmi toutes ces offres! Avec un peu d'humour, il demanda si la courte paille était une solution.
C'en était une, de dernier recours, selon River.

-Je suppose que je vais devoir faire des statistiques et pronostiques, pour savoir quelle offre me servira le mieux... J'aime pas vraiment les statistiques...

Il haussa les épaules, finit sa cigarette. Il écrasa le mégot dans le cendrier. Il était presque minuit... le spectacle n'allait certainement plus tarder à commencer...

-Dis... Tu n'aurais pas entendu parler du Riviera Club?

Il savait que ses parents y allaient régulièrement, mais il ne savait pas vraiment ce que c'était... Et comme il voulait savoir ce qu'avaient fait ses parents avant de se payer un arbre en voiture...
Revenir en haut Aller en bas
River Mcquillens
Chef de la Mafia
River Mcquillens


Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2009

Rien d'autre à faire...! Empty
MessageSujet: Re: Rien d'autre à faire...!   Rien d'autre à faire...! Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:23

L'ambiance commençait lentement à se calmer. Lorsque Kate Valerius était sur les point d'arriver, les gens, surtout les hommes s'assoyaient en attendant le spectacle. River n'avait plus besoin de hausser le ton de sa voix pour parler à Zeke, même si ce qu'il disait ne pouvait être entendu par l'homme car il était assez près de lui.
River tomba dans la bière, il en avait assez de l'alcool fort et il le fit, même si mélanger les deux pouvaient rendre complètement malade.

« Le Riviera Club ? Bien sûr que je connaît . . . »

En fait, la question était de savoir s'il y avait un club que River ne connaissait pas.

« C'est un club près de la mer, à quelques kilomètre d'ici. C'est un chic club, j'aime bien ! »

Or, les gens au bord de la plage étaient beaucoup plus des buveurs de bières que consommateur de cocaïne, c'était la raison du pourquoi River n'y allait seulement lorsque ses pots l'invitait à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Zeke Hutchinson

Zeke Hutchinson


Messages : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Rien d'autre à faire...! Empty
MessageSujet: Re: Rien d'autre à faire...!   Rien d'autre à faire...! Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:29

On pouvait enfin s'entendre sans se crier dans les oreilles. Zeke aimait bien les clubs, mais il aimait bien aussi... ne pas devenir sourd!
Il posa la question sur le Riviera Club. Comme River semblait être un habitué des environs et de la vie nocture, il pensait que ce dernier connaissait pas mal de choses! Et à raison!

-Ok... Un club chic.

De toute façon, il ne s'imagine pas ses parents, les si distingués Hutchinson, venir dans un club tel que le Blueberry. Un endroit plus classe, plus collet-monté, plus mondain, certainement, mais pas un night-club avec des danseuses à moitié nues...

-Faudrait que j'y aille faire un saut. Histoire de voir comment c'est.

Il voulait voir. Savoir ce que faisaient ses parents. Il avait besoin de se sentir près d'eux, de les sentir encore vivants quelque part. Tellement enfermé dans les études, le contact humain et les sentiments, ça n'avait jamais vraiment fait partie de sa vie. A présent qu'ils étaient mort, il ressentait ce vide. Un vide angoissant. Qu'il comblait en général par les études, encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien d'autre à faire...! Empty
MessageSujet: Re: Rien d'autre à faire...!   Rien d'autre à faire...! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien d'autre à faire...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai horreur de faire les boutiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Ville :: Le Blueberry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser