Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Sweet Decadence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ruby Sheperd
Président des élèves
Ruby Sheperd


Messages : 439
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 35

Sweet Decadence Empty
MessageSujet: Sweet Decadence   Sweet Decadence Icon_minitimeJeu 22 Jan - 8:00

Musique

Cours de Sociologie, une matière dans laquelle il excellait sans être particulièrement interessé. C'était ainsi, le beau Ruby était parfait, même au niveau scolaire, ce qui était plutôt décourageant pour les autres garçons. Comment lui arriver à la cheville ? Même assis ainsi dans l'amphithéâtre, décontracté, une chemise sombre retroussée au coude et un jean parfaitement taillé l'habillant. Il était là, posé, serein, écoutant le blabla d'un professeur sans grand interêt. Une vraie gravure de magazine, qui faisait fantasmer la plupart des filles de l'amphi. Il soupira, la bille de son stylo filait légèrement sur son bloc-note. Il avait l'air consciencieux ainsi et pourtant les courbes qu'il inscrivait étaient loin d'avoir rapport avec le cours, c'était une fresque, assez brute et tribale. La sonnerie coupa le cours. Il referma son cahier et son livre, visiblement blasé, il attrapa ses affaires et se leva, longeant sa tablée, main dans la poche arrière de son jean. Il n'adressait pas un regard aux autres élèves, restant cet être inaccessible. Au fond de lui il n'en avait pas envie non plus.

Il sortit de l'amphithéâtre, se dirigeant vers son casier, étant à l'interieur il n'avait pas eut à prendre sa veste. Il croisa le regard de certaines élèves, leur adressant une expression polie qui les fit fondre. Il composa le code de son cadenas et se laissa distraire par la descente des marches de 3 jeunes filles... La présidente des élèves, l'ancienne et une blonde. Elizabeth Girardot s'il se souvenait bien... Il avait pensé à regarder son dossier une fois, surtout après avoir vu ses yeux se poser sur Erick. Ses lèvres se retroussèrent en un rire retenu.
Il posa ses affaires et attrapa sa veste. La pause déjeuner s'annonçait. Le sourire malicieux, il regarda de nouveau la blonde masculine. C'était dommage... elle ferait une si jolie fille. Soudain, une idée tordue à souhait lui traversa l'esprit. Le genre de défi qu'il aimait.

Il enfila sa veste de cuir gris et ferma son casier avant de s'y adosser, croisant les bras. Ses yeux étaient rivés sur l'étudiante.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Girardot
A New Cinderella
Elizabeth Girardot


Messages : 313
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Trivialle

Sweet Decadence Empty
MessageSujet: Re: Sweet Decadence   Sweet Decadence Icon_minitimeJeu 22 Jan - 10:32

Elizabeth sortait du cours de Littérature, son cours préféré. Elle trouvait le professeur formidable & ressortait toujours de son cours un peu sonnée, tellement elle aimait cette matière. Après avoir descendu les escaliers avec ses deux grandes amies, elle se dirigea vers son casier, seule, leur ayant annoncé qu'elle les rejoindrait un peu plus tard. Elle y déposa deux livres, tout juste sortis de son sac en bandoulière marron, étrangement masculin. Elle avait une allure un peu bizarre : très maigre, sans formes apparentes, habillée sans soin particulier... Il n'était pas étonnant qu'elle n'attire aucun regard ! Elle se surprit à penser cette chose là. C'était tellement superficiel de sa part. Mais elle devait bien avouer que depuis qu'elle avait croisé le regard d'Erick, elle ne pensait qu'à la façon dont elle pourrait lui plaire. Elle n'osait même pas en parler avec ses amies, tellement ce retournement de situation était inattendu.
Malgré ça, elle se sentait épiée. Comme si quelqu'un n'avait rien trouvé de mieux à faire que de l'observer... Chose qu'elle détestait par dessus tout, & qui lui tapait sur les nerfs.
Ayant décidé de sortir pour aller acheter quelque chose à manger hors de l'Université, elle prit son manteau — un vieux trench tout abîmé que son père lui avait offert, un ou deux ans auparavant. Mr Girardot semblait prendre un certain plaisir à acheter des choses à sa fille, étant donné qu'elle-même ne le faisait pas. Il n'avait malheureusement pas le droit de choisir la façon dont elle s'habillait, & il ne pouvait s'empêcher de lui faire des dizaines de remarques avant qu'elle ne parte en cours...! Si il lui avait transmis son amour pour la littérature & peut-être même de l'écriture, il n'avait par contre pas réussi à lui communiquer son goût d'être toujours bien habillé. Il n'avait sûrement jamais remarqué que les seules présences féminines que côtoyait Elie étaient toutes des espèces de sales bimbos profiteuses & dont le féminisme était poussé à l'extrême. Autant dire qu'elles n'étaient absolument pas des modèles pour la jeune fille...

Refermant son casier & commençant à marcher, la première personne qu'elle vit fut Ruby, qui semblait l'étudier avec attention. De peur de se tromper, elle se retourna, pour vérifier que c'était bien à elle que son regard était adressé. & c'était bel & bien le cas... Qu'est-ce que Ruby Sheperd pouvait bien lui vouloir ?! Peut-être était-elle folle, peut-être qu'il ne la regardait même pas. Ce n'était juste pas possible. Mais c'était trop tard, ses pas l'avaient déjà mené jusqu'à lui. Elle n'avait pas assez réfléchi, sur ce coup là.


Euh... c'est moi que tu étais en train de regarder ? lui demanda-t-elle stupidement, espérant juste que ses amies ne passent pas par là à cet instant précis...
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Sheperd
Président des élèves
Ruby Sheperd


Messages : 439
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 35

Sweet Decadence Empty
MessageSujet: Re: Sweet Decadence   Sweet Decadence Icon_minitimeVen 23 Jan - 4:11

Les omoplates contre le fer de son casier, il croisa le regard azuré d'Elizabeth. Sa moue inquiète le fit esquisser un sourire qui devint très amusé lorsqu'elle se retourna pour voir s'il n'en fixait pas une autre. Elle avait raison d'une certaine manière, quelqu'un comme lui n'avait aucun interêt physique à la reluquer. A la limite, son amie Cassie... encore faudrait-il qu'elle soit la dernière femme sur Terre.
Il laissa sa proie venir à lui, hésitante et très interrogatrice sur la raison d'une telle attention. Elle ne pouvait pas comprendre après tout, puisque le jeune homme venait d'avoir cette drôle d'idée... Par tous les Saints, qu'est-ce que c'était que ce sac poubelle qui lui servait de manteau ?!? Il retint un soupire de justesse, il y avait beaucoup de travail ... oui beaucoup.

"Une fille ne s'adresse pas en commençant par un "Euh" débile, ça les fait passer pour des idiotes finies incapables de s'exprimer."

répondit-il d'une voix lasse. Il y était allé un peu trop fort peut-être. Peu importait, cela serait prit pour du bizutage visant sa CHERE collègue. Il se redressa, quittant le support du casier, il ne lui laissa pas le temps de répliquer.

"Oui, c'est bien toi que je regardais. En quoi cela t'étonne t'il ?"

Elle avait fait une de ses têtes... En même temps c'était la première fois qu'il lui adressait la parole. Une petite question simple, histoire de prendre la température de ce qu'elle pensait d'elle. Il gardait cet air serein, ses yeux se balladant sur le visage de la demoiselle, séduisants.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Girardot
A New Cinderella
Elizabeth Girardot


Messages : 313
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Trivialle

Sweet Decadence Empty
MessageSujet: Re: Sweet Decadence   Sweet Decadence Icon_minitimeSam 24 Jan - 1:13

Elizabeth fut surprise de la brusquerie des premières paroles du jeune homme : "Une fille ne s'adresse pas en commençant par un "Euh" débile, ça les fait passer pour des idiotes finies incapables de s'exprimer."
En réalité, Elie savait très bien s'exprimer, elle avait juste été un peu gênée & hésitante, à cause de cette situation trop inattendue. Elle allait répliquer, légèrement énervée, mais n'eut pas le temps : le beau Ruby avait déjà repris la parole. Elle n'aimait pas sa façon d'agir, & se demandait ce qu'il pouvait bien lui vouloir... Elle se sentit soudain idiote d'être venue vers lui. & en plus, elle avait faim.


Peut-être que je n'ai pas l'habitude d'être observée par des garçons comme... toi.

Elle insista bien sur le "toi", cherchant à lui faire comprendre que son attitude était déplacée, & qu'ils n'avaient décidément rien à faire ensemble. Mais son inconscient la dépassa, & elle pensa à voix haute : Par aucun garçon quel qu'il soit, d'ailleurs... Se rendant compte de ce qu'elle venait de déclarer, elle se mordit la lèvre inférieure. "Merde" pensa-t-elle. Ruby allait très certainement en profiter pour la ridiculiser à nouveau, elle en était sûre. Ce garçon était décidément bien étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Sheperd
Président des élèves
Ruby Sheperd


Messages : 439
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 35

Sweet Decadence Empty
MessageSujet: Re: Sweet Decadence   Sweet Decadence Icon_minitimeSam 24 Jan - 2:37

Il retint un grand sourire innocent. Bien sûr qu'il y avait de quoi être étonnée, Ruby ne fréquentait pas n'importe qui, et là, il sentait déjà des regards interrogatifs se poser sur leurs deux silhouettes. Pour lui, c'était une habitude, mais comment réagirait-elle ?

"Détrompe-toi ... aujourd'hui il n'y a pas que moi qui te regarde..."

Un sourire en coin, ses yeux filèrent derrière les épaules d'Elizabeth, pour atteindre un petit groupe attendant devant la porte d'une salle de classe. 6 personnes étaient là, de vraies gravures de mode, à l'image du jeune homme, 3 garçons et 3 filles, connus de tous. Ils regardèrent Ruby avec une certaine incompréhension, alternaltivement avec Elizabeth qui avait le droit à un dédain et un certain dégoût. Au centre, un grand brun tenait son livre de Droit Européen, un sourcil arqué par l'interrogation. Erick savait très bien que Ruby devait avoir un interêt à parler à la blonde, sinon il ne le ferait pas. Restait à savoir ce que cette fille pouvait lui apporter... Pas d'image plus rutilante, au contraire... Il n'avait besoin de cours particuliers, il excellait dans toutes les matières...
... Le sexe ? Encore moins ! Il n'avait qu'à claquer des doigts pour qu'une dizaine de beautés en chaleur se pendent à son cou. Pour la première fois, le beau Erick croisa le regard d'Elizabeth... en se demandant vraiment si elle ne portait pas son trench pour se déguiser en clodo.

Ruby porta sa main à sa bouche pour se racler la gorge et capter de nouveau l'attention de sa proie. Une fois ceci chose faite, un long hurlement d'estomac se fit entendre. Ses yeux dorés se posèrent sur le ventre de la jeune fille... qui avait apparament faim. Il releva ses yeux vers son visage.

"Je t'emmène déjeuner."

Il ne demanda aucune réponse et partit en direction du parking, où était garée sa super lamborghini. Il sortit ses clefs de sa poche et tout en marchant, Elizabeth le suivant, il actionna l'ouverture des portes... qui se levèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Girardot
A New Cinderella
Elizabeth Girardot


Messages : 313
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Trivialle

Sweet Decadence Empty
MessageSujet: Re: Sweet Decadence   Sweet Decadence Icon_minitimeSam 24 Jan - 3:55

Lorsque Ruby avait annoncé qu'il n'était pas le seul à la regarder aujourd'hui, elle s'était tout de suite retournée. La bande à Ruby, les VIP, comme on les appelait souvent. Tous plus beaux les uns que les autres. & bien sûr, s'y trouvait... Erick. Son sang ne fit qu'un tour lorsqu'elle le vit. Paniquée, elle regarda Ruby à nouveau. Elle ne comprenait toujours pas ce qu'il pouvait bien lui vouloir. L'humilier ? À part ça, il n'y avait aucune raison pour qu'il se tienne là, avec elle, & surtout, qu'il lui adresse la parole. Elle était certaine que ce genre de personne n'accordait jamais rien gratuitement... Perdue dans ses pensées, elle fut ramenée à la réalité lorsque le jeune homme se racla la gorge afin d'obtenir son attention. C'est à cet instant là que son ventre en profita pour faire un bruit que l'on aurait très difficilement pu dissimuler. "Je t'emmène déjeuner", avait-il déclaré. Elle n'avait tout d'abord pas réagi, & de toute façon, elle n'en aurait pas eu le temps : Ruby se dirigeait déjà vers le parking. Hésitante, elle accéléra cependant le pas afin de le rattraper, évitant les regards de sa bande. Une fois arrivée devant la Lamborghini, elle fut quelque peu époustouflée par cette voiture. Même son père n'aurait pas été son acheter une comme celle-ci...

Rien que ça, souffla-t-elle en voyant les portes se lever.
Le jeune homme lui fit signe de rentrer dans la voiture, ce qu'elle fit, toujours aussi perturbée. Elle n'osa pas lui adresser la parole, à nouveau perdue dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Sheperd
Président des élèves
Ruby Sheperd


Messages : 439
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 35

Sweet Decadence Empty
MessageSujet: Re: Sweet Decadence   Sweet Decadence Icon_minitimeSam 24 Jan - 5:03

Musique

"Grimpe."

Se contenta-til de dire une fois devant sa voiture. Il fallait bien un écrin digne de ce nom pour transporter un bijou Sheperd...
Il la contourna, se glissant sur le siège avant. L'interieur était de cuir beige, très aérien, ce qui rendait la voirure plus spacieuse qu'elle ne l'était. Il mit le contact. Il vérifia qu'elle était bien assise et que rien ne pouvait gener la fermeture des portes qu'il actionna peu après.
Il attacha sa ceinture vérifia qu'elle en avait fait de même... il ne tenait pas à se prendre une prune pour une bêtise pareille.

Le moteur aurait pu rugir à tout va, il en avait largement les capacités, mais Ruby démarra silencieusement, presque avec délicatesse. La voiture fila élégament hors du parking pour flaner dans la rue principale. Il était parfaitement détendu, ses yeux fillant dans chaque rétroviseur, observant chaque mouvement des autres voitures.
Il brisa le silence.

"Alors, dis moi si je me trompe... Elizabeth Girardot, 20 ans, Fille du célèbre écrivain que l'on ne présente plus. Amie fidèle de ma collègue Miss Jaymes et de ma dévouée ancienne collègue... Quelle spécialité ?"

Il n'avait pas lu l'intégralité de son dossier scolaire... ses yeux étaient juste tombés par hasard sur certaines informations.
La voiture tourna à un angle de rue puis se garra dans un parking privé. Le moteur fut coupé, c'est à peine si l'on remarqua la différence. Il ouvrit la portière, puis la claqua. Il n'eut qu'à faire le tour et ouvrit celle de sa compagne. Il la laissa sortir, levant les yeux au ciel en voyant sa démarche maladroite. Il claqua la portière et actionna la sécurité.
Il l'avait amené dans un restaurant dont la façade était couleur chocolat, boisée, à la manière d'un pub irlandais. Le jeune homme marchait devant elle, lui ouvrant la porte pour qu'elle puisse entrer. Le restaurant était chic, bien tenu, sans pour autant respirer le luxe. Il avait l'air dans son élément, se fichant éperdument des regards qui tombaient sur lui ou bien sur celle qui l'accompagnait. Un serveur vint à sa rencontre.

"Bonjour Mr Sheperd."

"Bonjour Clément, une table pour deux s'il vous plait."

Le regard du serveur se posa sur Elizabeth, sa moustache en frétilla.

"Suivez-moi."

Ruby se tourna vers elle, et de la main, l'invita à passer en premier. La table qu'on leur attribua était à côté de la fenêtre. Ils s'installèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Girardot
A New Cinderella
Elizabeth Girardot


Messages : 313
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Trivialle

Sweet Decadence Empty
MessageSujet: Re: Sweet Decadence   Sweet Decadence Icon_minitimeSam 24 Jan - 7:05

Reprenant ses esprits, Elie avait attaché sa ceinture. Elle était étonnée de se sentir si bien dans une telle voiture, mais n'en fit pas la remarque. Elle attendait que Ruby prenne la parole, qu'il lui explique par quel malheur elle s'était retrouvée dans sa voiture. Soudain, il parla, brisant ainsi le silence pesant. Ses paroles résonnèrent dans les oreilles d'Elie de façon fort désagréable.

& ces informations, tu les as obtenues en enquêtant sur moi ? demanda-t-elle sur un ton ironique avant de terminer, pour répondre à la question du jeune homme. Littérature.

La discussion fut brève. Lorsqu'il arrêta la voiture, c'est à peine si elle parvint à le remarquer. Elle sortit maladroitement, n'ayant jamais cherché à devenir professionnelle en matière de "descente élégante de voitures hors de prix". Bien que connaissant énormément d'endroits dans cette ville, il n'y avait à peu près aucune chance pour qu'elle fréquente les mêmes que Ruby. Contrairement à l'allure assurée de son compagnon, elle se sentait vraiment mal à l'aise, & n'était absolument pas à sa place dans ce restaurant. Elle n'apprécia pas le regard du serveur à son égard, qui ne fit que la conforter dans sa pensée.
Passant devant Ruby, elle s'installa à la table. Elle osait à peine le regarder, & son visage était tourné vers la fenêtre. Elle arrangea un peu ses cheveux, qui tombaient nonchalamment, raides, & à peine coiffés. À cet instant précis, elle ressentit quelque chose d'inédit pour elle : elle aurait voulu être quelqu'un d'autre.
Elle réussit finalement à affronter le regard du beau Ruby.


Pourquoi m'as-tu emmenée ici ? demanda-t-elle sur un ton particulièrement calme pour la situation. Elle espérait juste qu'il ne ferait pas le malin en répondant une stupidité du genre "parce que tu avais faim". Elle ne savait pas à quoi s'attendre avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Sheperd
Président des élèves
Ruby Sheperd


Messages : 439
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 35

Sweet Decadence Empty
MessageSujet: Re: Sweet Decadence   Sweet Decadence Icon_minitimeSam 24 Jan - 7:38

Le serveur leur confia les cartes, Ruby le congédia. Il avait retiré sa veste au paravant, dévoilant de nouveau cette chemise sombre qui faisait si bien ressortir son teint pale. Malgré tout, de fins bandages enveloppaient ses clavicules, normalement dénudée par le col déboutonné d'un bouton de sa chemise anisi que la moitier de son avant bras. Le reste de son bras et ses mains gardaient cicatrices d'une centaine de petites coupures. Elle étaient en voie de guérison, il n'avait plus besoin de les panser.
Il ouvrit la carte el porta son regard sur le contenu tout en répondant aussi calmement que la jeune fille.

"Je n'aime pas la caféteria."

Et désinvolte par dessus le marché. Il ne chercha pas à regarder sa compagne. Le serveur revint pour prendre leur commande.

"Un plat du jour pour moi."

Il laissa la jeune femme prendre commande. Le serveur reprit les cartes. Lentement, il posa les coudes sur la table, entremelant ses doigts devant sa bouche dessus tout en la regardant, pensif. Il restait silencieux, prenant soin d'étudier son visage très attentivement.
Il finit par ouvrir la bouche.

"Je veux faire de toi Cendrillon."

Des mots simples, posés, et visiblement sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Girardot
A New Cinderella
Elizabeth Girardot


Messages : 313
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Trivialle

Sweet Decadence Empty
MessageSujet: Re: Sweet Decadence   Sweet Decadence Icon_minitimeSam 24 Jan - 23:51

Elie posa un regard curieux sur les cicatrices du jeune homme. Elle ne fut pas trop insistante cependant, & regarda rapidement ailleurs, presque gênée. Elle avait ôté son — affreux — manteau précédemment, & l'avait disposé sur sa chaise de façon à ce qu'il soit le moins visible possible. La réponse de Ruby avait été aussi désinvolte que ce que la jeune fille redoutait. "Bah tiens", pensa-t-elle.
Lorsque le serveur revint, elle se contenta de commander une salade niçoise. Lorsque celui-ci repartit, les yeux d'Elizabeth étaient rivés sur Ruby. Lorsqu'il ouvrit la bouche, on aurait presque pu croire qu'elle buvait ses paroles. Elle tomba de haut. Faire d'elle... Cendrillon ? Elle avait presque du mal à comprendre. Était-ce une blague stupide censée la ridiculiser ? Il paraissait très sérieux. Mais Elie ne doutait absolument pas de son talent d'acteur.


C'est une... blague ? acheva-t-elle, quelque peu abasourdie. Ok, elle ne s'habillait peut-être pas comme dans tous les magazines de mode — qu'elle n'ouvrait jamais, par ailleurs — mais était-elle si mal en point pour qu'il tente de la ridiculiser de cette façon ?
Parce que ce n'est absolument pas drôle. déclara-t-elle d'un ton qui se voulait calme, mais qui en réalité semblait un peu nerveux. Elle n'était pas naïve, elle ne comprenait toujours pas là où il voulait en venir. & puis, même si il était véritablement sérieux... En quoi cela pourrait-il bien lui profiter ? Il n'avait absolument pas besoin d'elle pour être au centre des projecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Sheperd
Président des élèves
Ruby Sheperd


Messages : 439
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 35

Sweet Decadence Empty
MessageSujet: Re: Sweet Decadence   Sweet Decadence Icon_minitimeLun 26 Jan - 7:27

Il n'avait pas bougé d'un pouce, regardant la surprise transformer le visage d'Elizabeth. Puis, lentement, amusé par sa tête, un fin sourire narquoi étira ses lèvres, ce qui n'était pas pour rassurer la blondinette. Très peu étaient à savoir que lorsque Ruby voulait quelque chose, il l'avait, et ce par n'importe quel moyen.

"Crois-tu que je t'inviterai à déjeuner si c'était pour une simple blague ? Tu ne le devineras peut-être pas toute seule mais j'ai autre chose à faire de mon temps."

...Et de mon corps, pensa-t'il. Il arqua un sourcil, continuant de l'étudier.

"Depuis quand n'as-tu pas utilisé de brosse à cheveux ?"

Il était sérieux, bien qu'un peu moqueur, les yeux rivés sur sa tignasse blonde. La question était un peu crue, mais il n'avait pas peur de blesser l'égo de son interlocutrice. Elle n'était rien, et lui avait tant à sa portée... Il avait envie de jouer c'est tout, un peu de générosité dans sa vie ne lui ferait pas de mal... Même si elle serait obligée de renier certains principes pour y avoir le droit.
Il savait très bien qu'elle craquait pour Erick, ça s'était vu tout de suite lorsqu'elle l'avait vu, malheuresement ou heureusement pour elle, Ruby avait assister à la naissance de ce béguin.
Ce n'était pas la première fois qu'une intello tombait pour Erick, mais en général, il n'y avait rien à en tirer... Tandis que cette fois, il le sentait, il pouvait en faire quelque chose de bien. Etre responsable d'un conte de fée... Quoi de plus glorifiant ?

Et oui... Ruby ne faisait rien sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Girardot
A New Cinderella
Elizabeth Girardot


Messages : 313
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Trivialle

Sweet Decadence Empty
MessageSujet: Re: Sweet Decadence   Sweet Decadence Icon_minitimeMer 28 Jan - 7:36

Elizabeth hocha doucement la tête à sa première réplique. Il était donc sérieux. & complètement fou à la fois. Elle se demandait même ce qui avait bien pu passer par la tête du jeune homme pour qu'il prenne une décision aussi... farfelue. Digne d'une comédie américaine. & c'était bien ça, le problème. Elie ne voyait toujours pas le côté comique de la situation, alors que Ruby, au contraire, semblait tout simplement prendre son pied à la manipuler de la sorte. Elle ne put s'empêcher d'esquisser un léger sourire à sa question, bien que le ton employé par le jeune ait été un peu moqueur. Cela faisait juste terriblement écho à ce que lui avait dit Erick, la première fois qu'ils avaient parlé. Elle se sentait idiote de sourire bêtement en pensant à lui... Mais elle se rattrapa bien vite, perdant ce léger sourire qui avait pu illuminer son visage quelques secondes.

Je n'en sais rien. C'est important ?

Elle avait usé d'un ton désinvolte pour répondre. Ses cheveux étaient propres, c'était tout ce qui lui importait. Tant pis si ils n'étaient pas parfaitement coiffés... Elle cherchait cependant toujours ce que pouvait rechercher le jeune homme en faisant ça. Elle doutait du fait que la satisfaction personnelle soit le seul but de cette initiative quelque peu originale. Faire d'elle Cendrillon... Que voulait-il dire par là ?

Pourquoi fais-tu ça ? demanda-t-elle simplement. Je veux dire... Ça signifie quoi exactement pour toi, "faire de moi Cendrillon ?" Serais-tu complètement fou ? Avait-elle failli ajouter, se retenant. Elle voulait comprendre. Juste comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Sheperd
Président des élèves
Ruby Sheperd


Messages : 439
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 35

Sweet Decadence Empty
MessageSujet: Re: Sweet Decadence   Sweet Decadence Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:38

Si c'était important ?

"Assez oui."

Il n'en ajouta pas plus. Il avait bien ce qu'il pensait avoir devant lui: une intello qui ne prenait pas soin d'elle, non pas par ce qu'elle n'en avait pas le temps mais par ce qu'elle ne pensait pas cela "important". Une rare personne encore convaincue que l'apparence n'est qu'un vice qui cache l'âme des êtres... Elle avait tout à fait raison, mais ça, il le gardait pour lui, pas besoin d'admirer sa grandeur d'esprit... Il n'était pas là pour ça.

Il la fixa, toujours amusé, un air un tantinet arrogant... Il avait le pouvoir sur cette situation, il y avait de quoi se sentir supérieur une seconde durant. Bien que... il soit souvent en superiorité par rapport au commun des mortels.

"Laisse moi te rafraichir la mémoire. Cendrillon est une fille intelligente, totalement invisible, elle fantasme sur un prince moins brillant scolairement, le genre d'homme qui ne voit pas les filles invisibles mais préfère se concentrer sur les larges ... arguments proposés par d'autres filles."

Il faisait clairement référence à Erick et Elizabeth, elle ne pouvait pas ne pas comprendre. Quand on est douée en littérature, les sous entendus fourmillent en vous, chaque mot possède une multitude de sens. Il savait très bien à qui il s'adressait. Tout comme Cassie et sa prédécesseur, il reconnaissait le cerveau et les aptitudes... et ne se génait pas pour mettre en valeur les éfauts. Mais là était une autre histoire.

"Et soudain, Plop ! La marraine la bonne fée descend de ses étoiles et prêter compassion à Cendrillon. Elle fait d'elle une princesse jalousée de toutes, une héroïne, lui permet de couler des jours heureux avec son prince mais donne aussi au couronné une chance d'arreter de trainer avec des servantes qui ne savent pas éppeler leur nom de famille correctement."

Il avait capté l'attention de la blondinette, s'était légèrement incliné vers la table en s'approchant un peu plus d'elle. Sa voix avait faiblit, devenant plus suave, telle une confession.
Il avait laché son sourire, gardant à la place une expression sereine et satisfaite.
Le serveur vint interrompre ce moment en posant les assiettes devant eux. Ruby se recula pour lui laisser liberté de manoeuvre. Il lui fit un léger mouvement de tête pour le remercier, prenant soin de lui jeter un regard. Il ne voulait surtout pas être accusé d'impolitesse... Sa maman l'avait bien élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Girardot
A New Cinderella
Elizabeth Girardot


Messages : 313
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Trivialle

Sweet Decadence Empty
MessageSujet: Re: Sweet Decadence   Sweet Decadence Icon_minitimeDim 1 Fév - 0:43

Elizabeth était restée étonnamment attentive durant tout son discours. C'était évident, il savait pour Erick. Comment, elle n'en avait absolument aucune idée, bien qu'elle puisse penser qu'il l'avait tout simplement "remarqué". Il avait profité de son côté littéraire pour dissimuler des tas de sous-entendus dans son récit. Elie ne put s'empêcher de penser qu'il était très, très brillant. & surtout incroyablement manipulateur. Mais comment pouvait-elle ne pas tomber dans le piège ? Il savait exactement ce dont elle avait envie, & ce qu'elle n'arrivait pas à faire. Elle ne faisait pas le poids face à lui. Lui, la "marraine la bonne fée". Qui, elle aurait dû s'en douter, n'était pas aussi blanche que dans le célèbre conte...
Alors qu'elle allait répondre, le serveur déposa une assiette devant elle, qu'elle regarda d'un air vague, trop occupée à observer Ruby. Elle avait cependant fait un signe de tête au serveur afin de le remercier — elle n'était peut-être pas habillée à son avantage, mais au moins, elle était polie, c'était déjà une bonne chose.


& qui te dit que ça marchera ? Pourquoi le prince s'intéresserait-il soudainement à une fille anciennement invisible ?

Elle n'osait toujours pas prononcer le prénom d'Erick, se sentant véritablement idiote, bien que presque convaincue par Ruby. Elle avait donné des cours à Erick, & elle savait qu'il ne la regardait pas comme il regardait toutes les autres filles magnifiques. À vrai dire, il la regardait à peine. & pourtant... elle avait l'impression qu'il valait mieux que ça. Mieux que de s'envoyer en l'air dans toutes les pièces de son sublime loft avec des filles toutes plus belles & plus idiotes les unes que les autres. Mais elle n'était pas assez orgueilleuse pour penser qu'il la méritait, ELLE.

Elle se pencha doucement vers son assiette, saisit sa fourchette & commença à manger. Elle ne mangeait pas avec l'élégance d'une princesse, certes, mais elle était loin de manger salement. C'était son milieu social qui le voulait, de toute façon. Il y avait cependant certaines choses qui auraient pu être corrigées, comme sa façon de se tenir, & c'était certain que Ruby remarquerait ça immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Sheperd
Président des élèves
Ruby Sheperd


Messages : 439
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 35

Sweet Decadence Empty
MessageSujet: Re: Sweet Decadence   Sweet Decadence Icon_minitimeLun 2 Fév - 2:03

Elle osait poser la question ? Il se contenta de se saisir de ses couverts pour attaquer son plat. Ses manières étaient élégantes, comme on en aurait attendu de lui, mais pas pincées pour autant. Une fondue de poireaux au saumon, un plat sain et rafiné, sans être trop compliqué.

"Cendrillon aussi avait des rétissances, qui pourrait croire aux bonnes fées ? Sauf que cette marraine-ci étant une proche du prince dont nous parlons savait exactement quoi faire pour rendre la jeune fille visible à ses yeux... mais aussi aux yeux de tout le monde."

Il ouvrit la bouche pour y porter sa fourchette. Ils gardaient les mêmes métaphores... c'était étrange de parler de lui au féminin, mais toute expérience était bonne à prendre.
Erick était son ami depuis plusieurs années, bien que ce n'était pas franchement bien partit entre eux deux. Deux manequins, deux personalités fortes... Une jolie petite guerre de podium au début. Et finalement, ces deux gaillards étaient devenus très proches. Malgré l'apparence qu'il donnait, le jeune homme était assez protecteur envers son ami. Et ce gamin égocentrique méritait une fille bien. Et Elizabeth était le genre de fille que l'on catégoriait comme une "fille bien". Elle est intelligente, posée, semble réservée et rationnelle. Elle a des amies fidèles, elle ne se popularise donc pas pour la quantité mais pour la qualité. De bonne famille, elle connaissait une partie de leur monde de paillettes, bien qu'il soit persuadé qu'elle le fuit le plus possible.

"Et si ... je te disais que Cendrillon avait à la base toutes les qualités recquises pour devenir une princesse ? Que la bonne fée n'avait eut qu'un petit coup de pouce à donner ?"

Il la jaugea du regard avant d'ajouter d'un air amusé plus que moqueur.

"Bon d'accord... un gros coup de pouce."

Il prit une autre bouchée, posant ses yeux sur son plat. Un instant durant il se concentra sur autre chose, son propre état. Ses cicatrices dispraissaient au fur et à mesure des jours, sa peine prenait un chemin plus lent. Mais il soignait cela... bientôt il pourrait poser de nouveau... par contre pour le sport il lui faudrait encore attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Girardot
A New Cinderella
Elizabeth Girardot


Messages : 313
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Trivialle

Sweet Decadence Empty
MessageSujet: Re: Sweet Decadence   Sweet Decadence Icon_minitimeDim 8 Fév - 1:30

Elizabeth regardait Ruby manger, ne pouvant s'empêcher de constater à quel point il était élégant, tout en restant très naturel. C'était un beau garçon, poli, bien élevé. "Le gendre idéal", c'est certainement ce que son père aurait pu dire. Malgré ça, elle était certaine que ce jeune homme était loin d'être un ange. Sa conduite actuelle le prouvait. Elie était maligne, certes, mais elle n'arrivait toujours pas à déterminer la raison de tout ça.
Sa deuxième réplique lui apparut comme un compliment, chose qu'elle n'avait vraiment pas l'habitude de recevoir. Elle, des qualités ? C'était certain qu'elle possédait de nombreuses qualités intellectuelles, elle n'en avait jamais douté, bien qu'elle ne soit pas du genre à se vanter. Mais y avait-il réellement quelque chose de bon dans son physique ? Ne s'étant jamais posé la question, elle restait un peu sceptique.


& si Cendrillon était persuadée que ce stratagème, si attirant soit-il, ne marche absolument pas ?

Par cette question, elle osait clairement défier Ruby. Elle baissa à nouveau la tête vers son assiette & continua à manger, assez lentement, avant de reprendre la parole.

La bonne fée est-elle vraiment une sainte, ou aurait-elle simplement des raisons de s'occuper de Cendrillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Sheperd
Président des élèves
Ruby Sheperd


Messages : 439
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 35

Sweet Decadence Empty
MessageSujet: Re: Sweet Decadence   Sweet Decadence Icon_minitimeDim 15 Fév - 7:59

Hj: Quoi ? Ne vois tu pas que je suis la Sainte vierge incarnée ? *BAM*

Malgré tout, Ruby restait mystérieux quand aux raisons qui le poussait à agir de la sorte... en même temps, dire que c'était dû au fait qu'il s'ennuyait ces jours-ci n'était pas du meilleur augure.

Ses gestes étaient souples, naturels, et pourtant calculés au millimètre près. Le jeune homme semblait sentir le moindre flot de sang dans ses veines, à fleur de peau, chaque cellule crissait au moindre mouvement. Il ne grimaçait plus, n'éprouvait plus qu'une douleur sourde, l'habitude et tout ce qui en était de vicieux. Croire que la souffrance n'est plus alors que telle une épée de Damoclès elle s'amuse à vous surprendre à la moindre inattention... Cruelle est l'habitude.

"C'est que Cendrillon sous-estimerait grandement sa marraine."

Il plongea ses prunelles ocres dans ses yeux clairs. Ruby n'était pas du genre à se lancer dans des défis perdus d'avance. Il avait son image en jeu à chacune de ses décisions. Non pas qu'il soit superficiel... Bon très bien, un peu. Mais son image était ce qui lui permettait de se préserver, seuls ses amis pouvaient voir sous la carapace, et son petit frère. Mettre en danger cette représentation, c'était se mettre en danger lui-même, et il avait assez de ces fichues cicatrices pour ça.
Il porta sa fourchette à ses lèvres, machinalement, laissant le fer glisser sur leur pulpe avant de le replonger dans l'assiettée. Il baissa les yeux à son tour, sentant un début d'espoir dans sa seconde réponse.

"Disons que la Bonne fée dispose d'un mélange de raisons et de temps à occuper."

Quitte à la convaincre, autant être un peu honnête !
Il posa ses poignets sur la table, ses couverts se posant sur la porcelaine de son assiette, il riva ses yeux sur elle, sérieux, le visage neutre et concentré sur elle.

"Mais la question n'est pas là très chère Cendrillon, elle se pose dans ces mots: Tu veux ce Prince ?"

Il arqua un sourcil, et sans attendre sa réponse continua, en recommençant à manger.

"Si oui, alors il te faudras te plier aux règles de la Bonne fée en face de toi, sans gérémiades et sans rembourcement... Tu auras une chance aux probabilités plus importantes que celles de toute autre fille. Si non, alors après ce repas je te laisse retourner dans ton monde, mais sache une chose: jamais tu ne pourras l'approcher dorénavant, j'ai assez de pouvoir pour que ton voeu de rester à ta place se réalise."

Il serait très simple de la faire suivre, pour en connaitre ses déplacements, de plus, ayant la cote auprès de tous les professeurs de l'Université, il pouvait s'arranger pour qu'elle ne puisse plus être en contact avec lui. Une sombre part que Ruby montrait soudainement.

"Comme tu peux le comprendre je suis l'homme d'une seule offre. Dénigre celle-ci et elle ne se présenteras plus jamais à toi, par contre, j'honnore tous mes engagements."
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Girardot
A New Cinderella
Elizabeth Girardot


Messages : 313
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Trivialle

Sweet Decadence Empty
MessageSujet: Re: Sweet Decadence   Sweet Decadence Icon_minitimeLun 16 Fév - 1:12

Elizabeth s'était interrompue de manger lorsque Ruby lui avait posé cette question fatidique. "Tu veux ce prince ?" Oh oui, bien sûr, qu'elle le voulait. Mais à n'importe quel prix ? Elle n'aurait su le dire... Ruby la devança, ne lui laissant pas le temps de répondre. Elle s'appuyait sur le dossier de sa chaise, les bras croisés, essayant de paraître un semblant à l'aise, alors que ce n'était bien évidemment pas le cas. Elle écouta son discours, calmement, sans l'interrompre. Elle ne pouvait pas refuser. & surtout, elle ne voulait pas refuser, mais elle avait peut-être peur des sacrifices qu'elle aurait à faire, si sacrifices il y avait.
Sa deuxième intervention ne fit que la conforter un peu plus dans son choix. C'était simple : soit elle répondait oui maintenant, soit elle refusait, & jamais, plus jamais elle n'aurait de chance d'approcher Erick de façon plus intime. Elle plongea son regard dans celui du jeune homme face à elle, l'air décidé.


C'est d'accord, déclara-t-elle tout d'abord. J'accepte ta proposition, aussi tordue soit-elle. Je sais repérer lorsqu'une occasion digne de ce nom se présente...

& malgré tout, sa peur des conséquences ne pouvait s'échapper. Une espèce de boule de stress était née au creux de son ventre, & celle-ci semblait bien décidée à rester, laissant Elie avec l'appétit coupé. Elle se força cependant à continuer à manger, sentant le stress l'envahir complètement peu à peu. En effet, Ruby ne lui avait toujours pas avoué les raisons exactes pour lesquelles il tenait absolument à faire d'elle une parfaite Cendrillon.

Mais toi, Ruby Sheperd, qu'est-ce que cette histoire pourra bien t'apporter ? demanda-t-elle, décidant d'être directe. Malgré tout, & quoi que puissent être les raisons de son acte, Elie n'avait aucunement l'intention de revenir sur ses paroles. Elle avait accepté. Elle voulait Erick, et pour rien au monde elle ne reviendrait en arrière... peu importe le prix à payer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Sheperd
Président des élèves
Ruby Sheperd


Messages : 439
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 35

Sweet Decadence Empty
MessageSujet: Re: Sweet Decadence   Sweet Decadence Icon_minitimeLun 16 Fév - 7:19

Il avait dit ce qu'il avait eut à dire, continuant son repas d'un air complètement calme. Il savait très bien qu'Elizabeth ne pouvait dire non. De toute manière, qui aurait pu dire non devant Erick ? Un mannequin ultra séduisant avec un égo surdimensionné... irrésistible en somme !
Il avait gardé ses yeux sur son assiette, mais un immense sourire étira ses lèvres alors qu'elle accepta sa proposition. Elle avait raison, une proposition en or comme celle-ci, on évitait de la laisser filer. Il releva son visage, avalant sa bouchée pour la scruter plus librement.

Il se laissa aller contre le dossier de sa chaise, prenant une posture plus détendue.

"Disons que j'ai plusieurs raisons. Mais tu t'égare, n'essaye pas de décrypter ce qui me pousse à faire ça. Je peux juste te promettre une chose, tu auras ton prince. La seule que tu dois faire c'est m'obéir."

Il eut un sourire amusé.

"N'ai pas peur, je ne suis pas un tyran. Par obéir j'entends que mes conseils seront très différents de tes habitudes. Et je t'imagine fortement réticente à certaines procédures. Je ne tolèrerai aucun refus, car c'est nécessaire."

Il se redressa, et finit son repas. Il posa ses couverts en croix sur son assiette, remit ses coudes sur la table pour poser son menton sur le dos de ses mains.

"Toujours partante ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Girardot
A New Cinderella
Elizabeth Girardot


Messages : 313
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Trivialle

Sweet Decadence Empty
MessageSujet: Re: Sweet Decadence   Sweet Decadence Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:22

Je suis partante, Ruby. Combien de fois va-t-il falloir te le répéter ? Je suis décidée. Je ne reviendrais pas sur ma première décision.

Sur ces mots, elle acheva son repas. Elle n'avait plus faim. Une telle discussion l'avait presque rendue mal à l'aise, elle qui était pourtant si imperturbable d'habitude. Ruby était fort. Bien trop fort pour elle, d'ailleurs, elle ne pouvait le nier. Elle se sentait complètement manipulée... Et avait la fâcheuse impression que cela ne faisait que commencer. Elle ne savait pas tellement ce qu'obéir à tous les ordres de Ruby signifiait, mais elle se doutait bien qu'elle ne tarderait pas à le savoir ! Elle était quelque peu effrayée par les conséquences que sa décision pourrait avoir... le plan de Ruby marcherait-il vraiment ? Elle voulait Erick, plus que tout au monde. Et cela la stressait terriblement. Si elle n'avait pas été en plein milieu d'un restaurant avec le fabuleux Ruby, elle aurait certainement été d'humeur à se frapper une bonne centaine de fois la tête contre un mur.

Je suppose que je n'ai pas le choix, maintenant. Je serais obligée d'accepter tout ce que tu me demanderas de faire... Elle soupira. Je ne sais pas ce que tu attends de moi, mais si c'est pour lui, alors je suis complètement... d'accord.

Le prénom d'Erick n'avait pas encore été prononcé depuis le début du repas. Elle n'allait pas commencer maintenant. Elle était prête. Et surtout, prête à commencer dès que Ruby le désirerait. Le plus tôt possible, de préférence. Ses réticences s'étaient quelque peu calmées, bien que son effroi soit toujours présent. Elle se lançait rarement dans quelque chose sans réfléchir, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ses sentiments ne la guidaient en général jamais plus que la raison. En général. Il fallait bien une première fois. Ses sentiments pour Erick allaient la rendre complètement folle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sweet Decadence Empty
MessageSujet: Re: Sweet Decadence   Sweet Decadence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweet Decadence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ecoles :: L'Université-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser